Dernier livre...

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
J'ai acheté des livres avec mes chèques livres :lunette:

l-appel-du-coucou-l-oeuvre-publiee-sous.jpg

fruits_basket_07.jpg

2nd-love-1-kaze.jpg

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
La semaine dernière :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La porte condamnée et autres nouvelles, Julio Cortazar. On me l'a offert ce week-end (j'adore la littérature sud-américaine). Quatre nouvelles assez courtes et très poétiques, parfait pour un dimanche soir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Indigo, Catherine Cusset. Je n'étais pas très emballée par ce roman, mais c'est un cadeau et ça se passe en Inde (<3) et finalement, je l'ai lu super vite. C'est assez léger et divertissant, un peu Katherine Pancol sur les bords. Le pays est superbement décrit et les personnages sont bien travaillés. 

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Samedi dernier, j'ai un peu craqué du coup je suis allée acheter quelques albums parce que ça faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas lu :shifty:.

Etienne Davodeau, Le chien qui louche.

51634SQD81L._SY445_.jpg

Les notes du blog Trash cancan
517lZsRO5JL.jpg

Riche, pourquoi pas toi? Marion Montaigne (bon lui il vient juste de sortir).
[img=300x300]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GgcMVz7KL._AA278_PIkin4,BottomRight,-36,22_AA300_SH20_OU08_.jpg[/img]

Sherzhen de Guy Delisle

51AFQAC6CNL._SY445_.jpg

Guillaume Sorel, Hôtel Particulier.
519gqnz2teL._SY445_.jpg

Marie Pavlenko, Les Envahissants.

51zDP8AuRkL._SY445_.jpg

Sauf que je n'ai pas encore commencé :drama: (enfin si, j'ai lu quelques pages de celui de Marion Montaigne, et c'est bien :puppyeyes:).

Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore acheté le 3e tome de Zombillenium. Je vais aller faire un tour sur Amazon :lunette:.

Dernière édition :
V

Vanadium

Guest
arton2220.jpg

Crumb-Robert-Snoid-Livre-894166267_ML.jpg

Première fois que je lis des BD de Robert Crumb et c'est une jolie découverte ! Certaines planches visent vraiment juste.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai lu L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Ca m'a pas emballée des masses, je regretterai presque de l'avoir acheté, mais mon frère a aimé alors c'était peut-être pas si inutile au final.

J'ai toute une liste de livres, il faut que j'arrête d'en rajouter...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je viens de finir ce livre:

J'au beaucoup aimé la période à laquelle ça se passe, qui est très bien décrite, et le personnage de Louise Brooks. L'histoire de Cora, le personnage principal, est pas mal non plus. Pas le livre le plus original du siècle mais l'histoire fonctionne bien.

un-ete-avec-louise-laura-moriarty.jpg

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ma semaine de vacances m'aura permise de lire un peu plus que d'habitude, ici 4 livres

31FmH8By7HL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

J'ai beaucoup aimé Ficciones, je pense que je ne m'attendais pas a aimé autant le style, le fantastique et les histoires qui s'entremêlent.

417PWN262AL._.jpg

@Navajo en avait parlé plusieurs fois donc je me suis lancée! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai ensuite adoré! J'aurai beaucoup de mal à parler de l'histoire mais le style est vraiment.. incisif (j'ai pas d'autres mots, mais c'est pas super approprié :ninja: ).
Les passages à l'école avec les professeurs sont parmi mes préférés, et m'ont fait beaucoup réfléchir.

511IspAHFhL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Lu sur ma liseuse de Noël (que j'adore déjà).
J'ai beaucoup aimé. Le style de Lermontov me plait pas mal et j'ai beaucoup aimé le cadre du roman (le Caucase) qui change de ce qu'on peut lire dans les "romans russes" d'habitude.
Je reste juste un peu frustrée sur la fin, j'aurai aimé une conclusion au récit!

41kanNRCv9L._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Mon tout premier Shakespeare! (J'en ai mis une petite fournée sur la liseuse du coup).
C'était donc une complète découverte et j'ai beaucoup aimé! A chaque fois que je lis du théâtre j'en viens toujours à me demander pourquoi je n'en lis pas beaucoup... Plus de théâtre pour moi en 2014!

Dernière modification par un modérateur :
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Mes premières lectures sur kindle

Le misanthrope de Molière, que je voulais lire a cause d'Alceste a bicyclette. C'est la première fois que je m'ennuie pas en lisant du Molière.

Et le Ramayana conté selon la tradition orale. Je viens de commencer, j'aime assez, mais je trouve que le héros a un peu la vie façile, et il est un peu trop lisse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes