Dernier livre...

30 Décembre 2013
15
6
164
cinesty.blogspot.fr
Denier livre lu: La couleur des sentiments. A lire, de mon point de vue!

la-couleur-des-sentiments-193x300.jpg

A voir ce que je vais lire ensuite.. J'y réfléchis encore ;)

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Dernier livre lu :

9782265094307.jpg

Je suis très mitigée et suis passée par plein de sentiments/avis!

-D'abord, je me suis dit "mouais bof"
-Puis j'ai commencé à sourire lors de certaines scènes
-Arrivée au milieu du livre, ça m'a paru très très long et j'ai failli abandonner, j'en avais marre j'ai cru que ça ne finirait jamais, c'était sympa mais sans plus
-Ensuite, quelques scènes m'ont carrément fait rire
-Et pour finir j'ai été assez émue à plusieurs reprises vers la fin du livre. Certains mots m'ont vraiment touchée.

Voilà, je suis donc mitigée... Mais ravie d'avoir enfin fini pour me consacrer au livre que j'ai reçu à Noël : La couleur des sentiments  <3

V

Vanadium

Guest
La BD Tamara Drewe :

TamaraDrewe_21102008_233117.jpg

Elle est sympa, mais sans plus, à mon avis. J'aime moyennement le dessin. Je ne regrette tout de même pas de l'avoir empruntée.

28 Décembre 2013
25
9
374
La puriste que je suis, je lis actuellement le premier tome de Hunger Games.
Ayant presque chaque détail en tête de sa version portée à l'écran, je peux à mon grand bonheur voir les différences.
Et dernièrement, j'ai acheté Bilbo le Hobbit et L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, deux livres que je reluquais de long en large et en travers depuis un bon moment.
Un film adapté me donne souvent envie de lire le livre, passer du film au livre me facilite la comparaison.

Dernière édition :
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Un peu de classique :

9782266199285.jpg

l-assommoir_couv.jpg

Et des plus récents :

place%20%C3%A0%20prendre.jpg
Kevin+bis.jpg

qui est tout simplement époustouflant. Je le dévore littéralement !

Et le petit prochain :

755953.jpg

V

Vanadium

Guest
la-mort-intime.jpg

L'auteure a exercé comme psychologue dans des services de soins palliatifs. C'est un livre déjà un peu daté, qui se lit très vite, et dont les exemples m'ont parfois beaucoup émue. Cependant, pour la grosse majorité des patients qu'elle évoque, la fin de vie s'est "bien passée" : elle n'évoque pas de prises en charge vraiment "ratées", et je ne sais pas si elle les a volontairement écartées ou si elles n'apparaissent pas pour un autre motif. Certes, le fait d'exercer dans un service de soins palliatifs change la donne, mais quand même. Pour apprécier le livre il ne faut pas non plus être complètement réfractaire au "spirituel" (ce qui ne veut pas dire dogmes) car elle en parle pas mal.

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Ooh y'a de supers soldes BD sur le site de Cultura, je me suis fait plaisir <3

Tu mourras boins bête de Marion Montaigne
[img=200x300]http://p2.storage.canalblog.com/23/29/849913/81877551_o.gif[/img]

Trop n'est pas assez d'Ulli Lust
[img=200x300]http://www.caetla.fr/local/cache-vignettes/L300xH419/arton55-0e478.jpg[/img]

Hilda et le troll de Luke Pearson
hilda-troll.jpg

Hilda et la parade des oiseaux de Luke Pearson
hilda.jpg

2 Novembre 2011
638
4 214
5 564
Je n'ai pas trop compris si on venait dire quels étaient les derniers bouquins qu'on avait achetés/empruntés, ou si on venait donner notre avis quant au dernier livre qu'on avait lu. :shifty: J'ai l'impression que c'est un peu les deux ?

Le dernier livre que j'ai lu est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
51C49B44ZDL.jpg

J'en avais tellement entendu parler, et pourtant je n'ai pas trop apprécié. Je lisais très peu de science-fiction jusqu'à présent (voire pas du tout), donc peut-être que c'est parce que je n'aime pas ce genre (mais j'en doute, je suis sure qu'il y a des histoires de SF qui pourraient me plaire parmi la multitude qui existe). Je n'ai pas trop accroché au personnage de Montag, c'est peut-être pour ça ? Disons qu'en théorie je trouvais l'histoire intéressante, mais finalement je n'ai pas vraiment accroché à la manière dont c'était écrit.

Je suis preneuse de vos avis si vous l'avez lu et apprécié ou pas, ça m'intéresse beaucoup :)

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
1337;4593210 a dit :
Janne Teller
Nichts, was im Leben wichtig ist.
( Rien, voilà ce qui est important dans la vie).
Je trouve ta traduction un peu bizarre (j'aurais plutôt dit "Rien qui ne soit important dans la vie") mais en tout cas, merci pour ce conseil en littérature allemande, ça c'est au moins un roman que je trouverais ici. :)

De mon côté, dernière lecture :
J'irais graffer sur ta tombe, Hervé Mestron, présenti pour le prix des lycéens autrichiens auquel je participe avec une de mes classes.

C'est l'histoire d'un jeune, Joseph, dont le père était poète et est décédé à la suite d'un cancer. Après la mort de son père, Joseph, déboussolé, va lâcher peu à peu ce qui fait sa vie et se mettre à graffer. La nouvelle de l'AVC de sa mère va l'obliger à repenser sa vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes