Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Gros craquage hier à la librairie :
- Blanche Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour, j'ai lu quelques pages, ce livre a l'air génial
- La peur qui rode et Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecraft
- La marque de la bête et autres nouvelles de Rudyard Kipling
- Cercueils sur mesure de Truman Capote
- Les entretiens de Confucius
- "Leurs yeux se rencontrèrent" Les plus belles rencontres de la litttérature.
Et j'en ai repété plein d'autres que je compte bien me faire offrir à noël ou à mon anniversaire, particulièrement :
- Totto-Chan de Kuro Yaragi
- Les yeux jaunes des crocodiles
- Un bonheur insoupçonnable de Gila Lustiger
- L'homme qui n'aimait pas les femmes de Stleg Larsson.
Et j'ai bien envie de lire Le monde de Sophie, je vais l'emprunter à ma s?ur.
Je me suis achetée deux Dictionnaire des rêves, c'est génial, j'adore. Aussi, j'ai pris L'interprétation des rêves par Freud que j'ai trouvé à Emaüs. L'homme à l'envers de Fred Vargas, et La nuit du renard de Mary Higgins Clark. J'ai aussi emprunté L'enfant qui savait tué de Matt Whyman, et le secret d'Imana.
Le soleil se lève aussi, Hemingway.
J'ai beaucoup aimé.Le style est est plutôt percutant, et concis, on est vraiment tenu en haleine de ce fait.Les personnages (qui sont relativement tous plongés dans un mal-être constant) sont peu nombreux et intéressant.
C'était mon premier livre d' Hemingway, et je pense en lire beaucoup d'autres, cet auteur me plait bien.
Je vais probablement passer la nuit en compagnie de Du côté de chez Swann, après moultes tentatives d'accrochage j'ai l'impression que seul ce genre de contexte nocturne facilite "l'entrée en matière"!
Dernier lu, Cinna de Corneille. Dernier acheté, un receuil de poésie, Corps étrangers de Catherine Lalonde, vraiment très beau, presque décourageant de beauté. Derniers prêtés : Palais de glace, de Tarjei Vesaas, et Un diamant gros comme le Ritz, de Fitzgerald, à deux copains.
Le dernier livre que j'ai lu c'était L'attentat de Yasmina Khadra et ça m'a donné envie d'en lire plus de lui (Et oui c'est un homme, je l'ai découvert en découvrant sa photo à l'intérieur du bouquin...)
Les yeux jaunes du crocodiles - Katherine Pancol
La couleur de la peur - Malorie Blackman
Révélation - Stephenie Meyer
Le jour où j'ai tué Jim - Joshilyn Jackson
La Consolante - Anna Gavalda
Échecs amoureux et autres niaiseries - Matthieu Simard
Livre emprunté :
Douce moitié - Matthieu Simard
Llouis qui tombe tout seul - Matthieu Simard