Dernier livre...

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Enid;1306899 a dit :
Tu m'as trop donner envi de le lire !!
J'y vais demain me l'acheter ou me le faire offrir !

Moi aussi :P !!!!!
Mon porte monnaie te dit "bravo" mais ma bibliothèque te remercie ( et moi même d'ailleurs ;-))

Je lis American rigolos de Bill Bryson et j'adoooooree !!! On dirait un peu un journal où il s'arrête sur certains points socio-culturels des USA. Le ton est léger et rigolo et j'avoue que mon chapitre préféré est celui du coiffeur :P !!! Après celui là, je commence normalement un Stephen King.. :-) !

PS/ LA ROUTE est un livre merveilleux !! Plein d'émotion et de pessimisme aussi !!! God bless Cormac McCarthy :worthy:

A

AnonymousUser

Guest
Amélie Nothomb m'a offert un livre de Road Dahl ! En anglais. The Tales of the Unespected. Je suis émue et ravie !

A

AnonymousUser

Guest
La Cicatrice de Bruce Lowery... Je l'avais étudié en 5ème et je l'ai rapatrié l'autre jour par curiosité, je me souvenais juste que c'était un livre très fort. Et effectivement. C'est extrêmement dur; je me suis presque dépêchée d'arriver à la fin tant la tension y est insupportable. Très, très bon livre. J'ai finis en pleurs.

A

AnonymousUser

Guest
Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...)

Les derniers achetés:
La princesse de Clèves, Madame de Lafayette
Sur la route, Kerouac
Le tome 1 des Chroniques de SF, Amistad Maupin
Le Horla, Maupassant
Chagrin d'école, Pennac
Lolita, Nabokov

Et le Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce, pour mon copain.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;1314549 a dit :
Le dernier qu'on m'ait offert: Acide Sulfurique de Nothomb (pourquoi les gens persistent à m'offrir du Nothomb alors que je n'aime pas? C'est le troisième qu'on m'offre d'elle...)

C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour.

A

Ayden

Guest
Cette semaine, j'ai commencé High Fidelity de Nick Hornby, c'est pour mon cours d'anglais.
J'espère que ca serait bien.

A

AnonymousUser

Guest
O-Tsuya;1314590 a dit :
C'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai lu 4 ou 5 d'elle et j'ai jamais accroché, à part avec Hygiène de l'assassin qui vaut vraiment le detour.

Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb :stare:) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note :), si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol).

31 Octobre 2009
52
17
1 569
NICE
Treize;1314809 a dit :
Mon chéri (grand fan d'Amélie Nothomb :stare:) me conseille Stupeurs et Tremblements. Mais bon, pour l'instant j'en ai trop d'autres à lire et à acheter avant ahah.
Mais je note :), si je le trouve d'occasion, je le prendrai peut-être (et je passerai pour une grande fan de Nothomb lol).

Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles

A

AnonymousUser

Guest
J'ai finis L'Herbe Rouge de Vian. L'univers de ce type est à souffler, j'aime le despespoir des hommes et la sensualité des femmes de Vian, j'ai aimé la manière dont les souvenirs étaient évoqués, le passage dans le quartier des Amoureuses et la façon poétique de décrire le monde étrange et angoissant des personnages (comme dans l'Ecume des Jours). C'était beau, en plus de l'humour et poignant car ça parlait de choses qui me touchent et auxquelles je réfléchis souvent (car ca m'arrive.)
Je le relirais je pense.
Il me reste les Lunettes Fourrées, petit receuil de nouvelles du même auteur et j'attaquerais Cahier d'un retour au pays natal de Césaire.

A

AnonymousUser

Guest
Nenuphar;1319173 a dit :
Je te conseille également Mercure que jai trouvé super, les autres (bon hormis stupeur et tremblement) jai trouvé que les autres netaient pas terribles

Mercure est dans ma bibliothèque, mais je dois avouer que je préfère commencer d'autres livres. Je le lirai un jour.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai découvert une librairie géniale dans ma ville :d. J'y ai donc acheté L'exploit de Nabokov, Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco et Sur le rêve de Freud.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;1314809 a dit :

Stupeurs et Tremblements fait parti des livres que j'ai refermé en me disant "euh... ouais, et alors?" (mais j'avoue que Antechrista est pire... Oui, je suis masochiste, j'en ai lu plusieurs en plus ;) ).

Pour Hygiène de l'assassin, je te le preterai si tu veux, c'est toujours relou d'acheter un livre qui ne va pas forcément nous plaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes