Dernier livre...

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir L'échappée de Valentine Goby, qui traite de l'amour entre une adolescente et un pianiste allemand sous l'occupation. J'ai un peu eu de mal avec ses structures de phrases et la découpe parfois anarchique de celles-ci. Autant dans Qui touche à mon corps je le tue, ça allait avec l'histoire nerveuse et intense du bouquin, autant là j'ai parfois survolé certains passages. Ceci dit, il a le mérite de nous interroger sur ces femmes. J'ai envie de me renseigner sur ce sujet d'ailleurs.

A

AnonymousUser

Guest
J'avais zappé, lundi un pote m'a offert la BD Léon la came, de De Crécy et Chomet. De ce que j'en ai feuilleté, elle a l'air très bien. Et il m'a dit que le dessinateur et le scénariste était des grands noms, donc je me fie à son jugement, toujours bon d'ailleurs. Je m'y plongerai ce soir.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma mère m'a acheté Invisible, le dernier Paul Auster. Je lis plus du tout en ce moment, à part une nouvelle ou deux de temps en temps, mais là je vais faire exception sans problème!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'en suis pas spécialement fier, mais j'ai acheté les deux tomes de Ca de Stephen King. On verra bien...

Et l'intégral de Watchmen (le comic book). J'attends la fin des partiels pour le commencer sinon je sais que ça va empiéter sur mon temps de révision.

A

AnonymousUser

Guest
Léger pétage de câble chez Gibert, mais j'ai plein d'excuses: déjà, il pleuvait à verse, et il fallait bien que je m'abrite quelque part.

J'ai donc acheté Pride & Prejudice de Jane Austen(mais c'est pour les cours), Mrs Dalloway de Virginia Woolf (mais c'est pour améliorer mon anglais), Paroles de Prévert (mais c'est pour euh ... en avoir un 2ème exemplaire), Les Poètes d'Aragon (pour avoir des références poétiques au concours blanc), Lettres de mon Moulin de Daudet (il était à 1? ...), Le mec de la tombe d'à côté de K. Mazetti (c'est pour ma maman), Les planches courbes de Bonnefoy (parce que quelqu'un (?) en a parlé ici, parce qu'il me rappelle un ami, parce que les gribouillages du précédent possesseur m'ont fait rire). Et puis un Que sais-je pour les cours. Ahem.

Mais il étaient presque tous d'occasion, ho.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1433183 a dit :
J'en suis pas spécialement fier, mais j'ai acheté les deux tomes de Ca de Stephen King. On verra bien...

Et l'intégral de Watchmen (le comic book). J'attends la fin des partiels pour le commencer sinon je sais que ça va empiéter sur mon temps de révision.

Il est très prenant! Je l'avais bien aimé celui-là (même si aucun n'égalera Misery et le Fléau pour moi)

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir les Chroniques de SF d'Armistead Maupin. Et j'ai hâte de lire la suite. J'aime, j'aime, j'aime. Surtout que tout commence à se mettre en place.

A

AnonymousUser

Guest
Stéréotypes et cognition sociale, Jacques Philippe Leyens et collaborateurs. 27,99? au lieu de 37 et des poussières... Tant mieux !
:)

A

AnonymousUser

Guest
Un livre de chirurgie clinique pour mon mec. Je lui ai acheté en me disant que je lui offrirais avec le reste, pour son anniversaire, mais j'ai été incapable d'attendre. Surtout que, neuf, je l'ai eu à 15 euros au lieu de 70, juste en minaudant :d
Je suis trop fière de moi.

Et pour moi, un livre sur la psychologie clinique, qui vaut une fortune, eu pour 4 malheureux euros (que ferais-je sans toutes ces bouquineries ?), acheté pour le plaisir et pour aller plus loin que mes cours (j'en ai marre de rester toujours en surface.)

Et un dernier, sur l'entretien d'aide en travail social :)

Ca, c'est pour le coté "sérieux", sinon, pour le plaisir pur, j'ai acheté une dizaine de recueils de nouvelles, pour voir un peu comment le tout est ficelé et m'entraîner, me rassurer. (à nouveau, sans les bouquineries du tout à 25 et 75 cents, je ne suis rien !)

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Stardust de Neil Gaiman, puisque j'adore le film je me suis dit que je me devais de lire le livre.
Et cet après-midi, un livre sur les tatouages, mon premier Taschen (dans la collection Icons) ! :heartbeat: (mais je précise que la photo n'est pas de moi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes