Dernier livre...

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Une éducation, le sénario du film, par Nick Hornby.
(Pour les derniers enpruntés: Sur Charles VII pour mon dossier)

30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
J'ai bien aimé Zazie dans le métro (a)

Dernier livre : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie d'Hervé Guibert.
Choisi au pif, on verra bien ce que ça donnera.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Emmanuel Levinas, Ethique et infini. Je n'ai jamais rien lu de lui, mais ça a l'air intéressant, ça me motive bien son sujet. J'ai pris un bouquin de lui au pif parce que je ne comprenais rien au chapitre "Violence et métaphysique" (très justement sous-titré "Réflexions sur la pensée d'Emmanuel Levinas", haha), je ne me suis rendue compte qu'après que c'est un recueil de dialogues. L'avantage, c'est qu'en général ça se lit plus facilement, je trouve, et la présence d'un interlocuteur permet de garder un certain retrait par rapport au propos, double facette, ça empêche de se l'approprier mais ça joue un rôle de tuteur par rapport à la réflexion.

Et là je suis dans Jacques Derrida, une introduction, qui comme tout bon ouvrage de la série suppose que le lecteur est déjà plus que familiarisé avec l'auteur auquel on l'introduit, c'est très logique, mais finalement c'est pas idiot, ça permet de prendre ses marques, de s'imprégner un peu et ensuite seulement de se confronter à un regard, hum, ce serait mal venu de dire extérieur dans ces conditions. C'est vraiment difficile pour moi parce que je suis naturellement portée sur le structuralisme, mais c'est d'autant plus motivant.

J'ai aussi acheté un livre sur les tissus et un autre sur la mode d'un point de vue sociologique dont j'ai oublié le nom.

5 Mai 2010
6
2
1 054
Saint Savournin
Mon dernier livre... Le Miroir de Cassandre de Bernard Werber, j'ai tout simplement adoré !!! (Comme tout ses autres livres d'ailleurs :coeur2:)

Vous avez une véritable fan !!!

Là, je viens d'en commencé un autre mais j'ai perdu le titre et l'auteur, je vous le communique plus tard ^^

A

AnonymousUser

Guest
ladycalilou;1502492 a dit :
Aaaah j'ai fini aujourd'hui Millénium 3.

Pourquoi l'auteur est mort ?

Je me rappelle avoir lu un article sur lui et l'auteur comptait sur ces bouquins pour lui assurer une bonne retraite. J'avais trouvé ça triste, il n'a même pas pu en profiter...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je suis allée à Emmaus et j'ai vraiment trouvé beaucoup de trucs

Tar baby et L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, un recueil des lettres de Raymond Chandler, Le vieil homme et la mer d'Hemingway, Un mysterieux héroïsme de Stephen Crane, Une désolation de Yasmina Reza, La cloche de détresse de Sylvia Plath, Trois femmes de Musil, Eux de Joyce Carol Oates, Une rivière verte et silencieuse d'Hubert Mingarelli, une partie des Métamorphoses d'Ovide, Vie et passion d'un gastronome chinois de Lu Wenfu, Chaves d'Eduardo Mallea, Contes du Far West d'O.Henry, Le songe d'une nuit d'été, Les joyeuses commères de Windsor et La nuit des rois de Shakespeare, Ravages de Violette Leduc, L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, Nouvelle histoire de Mouchette de Bernanos, Un recueil de textes théatraux de Fabrice Melquiot, les Aventures du baron de Munchausen, Eloge de la vieillesse d'Hermann Hesse, Les chemins du désert de Yasushi Inoue, Disgrâce de Coetzee, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond d'Haruki Murakami, La sorcière de Marie Ndiaye, Sylvia d'Emmanuel Berl, Feu et poussière de Tatiana Tolstoï, L'homme au marteau de Jean Meckert, Le Cantique de l'apocalypse joyeuse de Paasilinna, Les gagnants de Cortazar, L'enfant de Valles, Un barrage contre le pacifique de Duras, Un diable au paradis d'Henry Miller, L'Emile de Rousseau, et Les terres du chacal d'Amos Oz.

Ca fait un paquet, et ils sont tous dans un état impeccable voir neufs, je suis super contente!

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai acheté plusieurs bouquins moi aussi dans un endroit semblabe à Emmaus :

Mon siècle, de Gunter Grass, La route, de Cormac McCaarty, Procès-verbal, de LeClézio, que je suis très curieuse de lire même si c'est son premier roman et que un ami m'a dit que ce n'était pas représentatif de son oeuvre ( mais c'est aussi vrai qu'au pire on s'en fiche, que ce soit représentatif ou non ), et puis un Christiane Rochefort dont je ne me souviens plus du titre.

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Je viens de recevoir Voyage au bout de la nuit, La dame aux camélias et La Première gorée de bière et autres plaisirs minuscules de Delerm. Mais comme je suis en plein exams, j'ai interdiction formelle de lire. Frustrée je suis.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Aujourd'hui , passage à la Fnac après un partiel , ya rien de meilleur =D :

- "Emma " de Jane Austen , "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf & "The Great Gatsby" de F.S Fitzgerald en anglais ^^ (Pour celle que ça interesserait , enfin pour celle qui lisent en anglais , la collection "Penguin Popular Classics" propose les titres dont je viens de parler & d'autres à 2.56 euros le livre (en édition intégrale bien sûr hein ^^) , perso j'ai sauté sur l'occasion ^^ , je passe le message , ça pourrait toujours interesser quelqu'un =) .

- "Dracula" de Bram Stoker , mais en Français ^^

Sinon , peu de temps avant , j'ai acheté "Blonde " de Joyce Carol Oates , "Raisons & Sentiments " de Jane Auten , & "Tout est sous contrôle " de Hugh Laurie (qui est pas mal , j'étais un peu sceptique , mais en fait c'est drôle et bien écrit je trouve ^^ !)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fais un petit tour chez Gibert ce matin et j'ai acheté :
- La psychanalyse des contes de fées de Bettelheim,
- La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux,
- Huis clos
de Sartre,
- Dora Bruner
et Un cirque passe de Modiano,
- Les métamorphoses
d'Ovide,
- L'Amant de Lady Chatterley
de D.H. Lawrence
- Le Deuxième Sexe de Beauvoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes