Dernier livre...

Derniers livres empruntés :

la-petite-felee-aux-allumettes-couverture.jpg

"Une nuit, dans les rues de Pandore, Nake tombe sur un sale type qui la séquestre. Elle réussit pourtant à s'échapper et se réfugie chez sa grand-mère, une charmante vieille dame qui l'a élevée à la mort de sa mère en la nourrissant de contes de fées pour la protéger des horreurs du monde. Mais la jeune fille la retrouve morte au pied de son lit, une boîte d'allumettes nichée dans le creux de sa main. Nake s'en empare comme un précieux talisman, ayant toujours en mémoire l'histoire de La Petite Fille aux allumettes qui a tant bercé son enfance. Désemparée et seule, elle se met en quête de retrouver son père, disparu à sa naissance. Mais en fouillant dans les affaires de sa grand-mère à la recherche d'indices, Nake déniche de terrifiants secrets de famille. La vieille dame lui a-t-elle menti tout au long de sa vie ou est-elle victime d'un complot ? Que dire aussi de cette vision affreuse qui la bouleverse à chaque fois qu'elle craque une allumette, celle du cadavre d'une fillette déguisée en Blanche Neige ? Mais le pire est à venir lorsque, le lendemain, elle découvre dans le journal la photo de la même petite fille, sauvagement assassinée. L'inspecteur Cooper et son coéquipier Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête avec l'aide inattendue de mémé Cornemuse, l'infernale punaise sans scrupules qui lit dans les lignes de son tricot et voue un culte à Jean-Claude Van Damne..." (ici)

9782265094307.jpg

La critique de Gerard Collard
(La pochette est juste trop chou <3)

9782070408450.jpg

"Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittá, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco,j'aurais fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. 'Saga', c'était le titre. Un roman plein d'humour sur le thème du sitcom." (ici)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Je n'ai rien lu depuis les 3 Hunger games (en même temps s'était y'a 3 semaines) et la page blanche

hunger-games-trilogie.jpg

7742890427_la-page-blanche-de-penelope-bagieu-et-boulet.jpg

et là je vais me lancer dans le seigneurs des anneaux. La 1ere fois que j'ai essayé de le lire j'avais 9 ans. J'ai vite abandonné.

25 Août 2011
816
506
2 394
Je viens de terminer Comme un roman de Daniel Penac. C'est un livre très intéressant, qui mène une belle réflexion sur la lecture sous ses différents aspects, notamment la difficulté que les jeunes ont à lire de nos jours.
Je vous le conseille à toutes :)

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Je viens de Terminer :

9768129782266188562.jpg

Bon thriller, bonne ambiance bien glauque, un peu effrayante avec quelques éléments fantastiques ce qui est original pour un policier.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je viens de finir Habibi de Craig Thompson et c'est beau beau beau. Le dessin est somptueux, et l'histoire poignante, pleine de finesse et de niveau de lecture différent, la construction est magistrale... ça fait longtemps que je n'avais pas été émue comme ça par une BD. Et c'est fou de voir à quel point les thèmes de Blankets sont repris, enrichis et transposés dans un univers de culture complètement différente <3

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Sur les conseils d'un collègue j'ai acheté deux livres de Yukio Mishima :

Dojoji & autres nouvelles
Le soleil et l'acier

E

Emel-

Guest
En ce moment je lis les héritiers de Bourdieu et Passeron, et une biographie très intéressante de Céline écrite par Henri Godard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes