Comme j'adore la viande mais que j'essaye de réduire ma consommation (impact écologique, toussa toussa), j'ai cherché des alternatives végétales qui me conviendraient (je fais déjà des repas sans viande, mais dans certains plats je trouve quand même que ça manque). J'ai pu tester plusieurs choses depuis quelques temps : cordons bleus végétaux (me souviens plus de la marque, mais je n'ai pas trop aimé), tofu fumé amandes-sésame (apparemment le tofu ce n'est pas pour moi... Même si ici beaucoup de madz en ont dit du bien, je n'ai aimé ni la texture, ni le goût
), nuggets veggies blé-oignon Carrefour (j'ai vu plein de retours positifs ici, et je confirme qu'ils sont très bons ! Mais je n'ai pas été totalement convaincue
Mon copain a adoré par contre), mais surtout, surtout :
Et il est PAR-FAIT ! Je l'ai testé dans une bolognaise en rajoutant juste des oignons, de la sauce tomate et quelques épices (et du fromage, mais ça c'est pas obligatoire
) et ça fait parfaitement illusion, c'est délicieux ! Texture nickel, pas d'arrière-goût bizarre ou écoeurant, 20/20, il m'a totalement convaincue. Je l'ai aussi testé dans un chili con carne (enfin là non du coup
) et ça passe super bien aussi. Du coup je vais au moins pouvoir remplacer la viande hachée en permanence dans ces plats-là, c'est un début