Dernière découverte alimentaire

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Samedi dernier j'ai été faire un tour chez "La Crèmerie Végétale" par Jay&Joy, pour acheter leur nouveauté : Jeanne. Et j'en ai profité pour acheter d'autres produits : Joie Gras, Jean Cendré et Joséphine.
Verdict : le jeanne on dirait vraiment du bleu c'est assez bluffant. Même mon père omni avoue que c'est vraiment bon et que après plusieurs temps sans fromage on puisse vraiment s'y tromper.
Le Joséphine est un peu "piquant" (pas dans le sens épicé... mais vous savez quand le camembert est un peu trop fait, il a ce côté "piquant"). La croûte est super bonne :)
Le Joie Gras, il est bon mais pour moi beaucoup trop d'épices, je préfère largement le Faux Gras de Gaia.

et le Jean cendré on ne l'a pas encore ouvert donc je ne sais pas s'il ressemble vraiment à un chèvre ou non.

En tout cas ils sont vraiment cools de temps en temps :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Nacre Tu verras il y a plein de recettes pour cuisiner toi même ce genre de plats super facilement :egyptian: ! L'avantage des protéines de soja c'est que tu les achètes sèches et que tu les réhydrates juste avec du bouillon, et paf c'est prêt à être intégré dans ton plat :worthy: C'est vraiment l'aliment pratique à avoir toujours dans le placard :nod:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai testé le perilla frutescens ou perilla ou Shiso. Les Japonais et les Coréens en consomment beaucoup (celles qui regardent des dramas coréens ont du en voir, c'est avec ça qu'ils font leurs fameuses bouchées).

Frais ça me rappelle le brède mafana qui anesthésie un peu le bout de la langue, mais avec un goût plus prononcé. Cuit, il s'adoucit mais il écrase facilement les autres aliments. Je dirai que pour un palais français, mieux faut le doser avec parcimonie :lunette: Je ne pense pas l'avoir correctement mis en valeur donc je réessayerai plus tard :supermad:
Les feuilles de shiso j'en mets dans les makis ! <3
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
J'ai testé ceci
a9b48b32-bf40-4d63-a93b-fb6c945626d1.jpg


La panure est bonne, le reste manque un peu de goût, bref avec une sauce ça fait le job, mais je préfère ceux de Céréal :dunno:
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@hellrosa. Par curiosité tu mets combien de cuillères à soupe de cette poudre? Sur les conseils de préparation je vois 2 cuillères à soupe, je trouve ça peu pour ma part. Ca gonfle beaucoup avec le lait? C'est vraiment rassasiant style brique dans l'estomac ou juste bien pour 3h max sans avoir faim?
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Le lait d'or :worthy: Une boisson au lait végétal, curcuma et huile de coco; trop facile à faire maison et hyper réconfortant par ces températures :froid:... On peut y rajouter en plus les épices qu'on aime (gingembre, 4 épices, canelle ou même poivre pour les plus téméraires -il y en as d'ailleurs dans la recette traditionnelle) et le faire avec différents laits végétaux (moi je n'ai testé qu'à l'avoine pour l"instant, j'adore, c'est onctueux et sucré). Bref si vous cherchez une boisson qui vous boost et vous réchauffe bien "de l'intérieur", foncez :supermad:

Ma recette :
1 tasse de lait végétal
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café d'huile de coco
et hop on fait chauffer tout ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes