C'est pas vraiment une découverte, plutôt une redécouverte, mais après avoir assisté a un concert de Alla Francesca je me suis remise à écouter leurs albums et... Putain, ça gère quand même. C'est de la musique médiévale, l'ensemble est consisté d'un percussionniste dont j'ai oublié le nom - ce n'est pas trop mon domaine haha! - une chanteuse dont j'ai aussi oublié le nom et d'un flutiste, Pierre Hamon, qui est l'un des plus grand flutiste français.
En concert, ils sont juste géniaux, tout le monde a été bluffé. Le percussionniste on avait l'impression qu'il avait trois main tellement il allait vite, on ne percevait pas le mouvement des mains. La chanteuse m'a fait rire car elle semblait vraiment "habitée" (il faut savoir que la plupart des chants étaient des chants religieux). Et le flutiste m'a juste impressionné mais aussi pour son humanité, on est allé le voir a la fin du concert, il nous a parlé de ses instruments, il nous a parlé de sa musique, il était très ouvert. Alors qu'il a une putain de renommée dans ce domaine de la musique. Il aurait largement de quoi avoir la grosse tête. Mais non, il m'a parlé d'un "maitre" indien qui lui avait donné des cours de traverso, du fait qu'il avait été vraiment ébloui par ce prof. J'ai trouvé ça génial, cette admiration qui se faisait sentir dans la voix d'un homme que moi-même j'admirais.
Bref, donc Alla Francesca, très bon ensemble de musique médiévale.