@Klarino oui, je vois tout à fait ce dont tu veux parler.
Ce qui me fait peur c'est ce que dit ton mec sur la situation.
Le problème, c'est qu'il n'y a JAMAIS de bon moment.
Vous aurez un souci de dégât des eaux. Ou de paperasse. Ou de boulot. Tu vas changer de boîte. Ou lui. Vous allez vivre des choses difficiles. Un deuil, une belle-soeur qui fait une dépression, un collègue en burnout qui vous rend la vie impossible, une crise sanitaire, la voiture qui pète, le chat qui est malade. Ou alors justement vous êtes dans une phase haute ? Vous achetez. Vous êtes débordés par la paperasse, l'organisation. Même si vous avez de bons revenus, par exemple vous avez des biens locatifs ? Un locataire imbuvable. Des travaux à voter dans la copro. Un ascenseur à remplacer. Zut, un locataire qui vous plante sans prévenir.
IL NY A PAS DE BON MOMENT. La stabilité n'existe pas.
Attendre "le bon moment' c'est vraiment s'illusionner pour refuser de réfléchir à un problème.
Je suis à mon compte, l'année où j'ai eu ma fille, j'ai eu une énorme galère professionnelle qui a bien failli me coûter ma grossesse. On s'est retrouvés dans une merde financière abyssale et aujourd'hui avec la crise Covid je suis toujours en train de ramer sans être sûre que je pourrai tenir ma boîte, peut-être que je vais couler comme tant d'autres.
Je n'ai JAMAIS regretté un seule instant d'avoir eu ce bébé. En fait, vu la merde qui s'est abattue sur nous, c'est même grâce à elle qu'on a envie de s'en sortir.