Diiiis, comment on fait les bébés ?

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
rho Cadeche :tears:

sinon une nana d'un forum m'a filé ce lien de l'oms sur l'accouchement
bon, faut etre motivée à tout lire, mais y'a des trucs interressants là dedans
http://www.who.int/reproductive-health/mcpc_fr/principes_cliniques/p71_p94_eutocique.html

(moi j'adore le jargon medical. on dit pas "un accouchement normal" mais "un accouchement eutocique". si t'as pas d'enfant, t'es nullipare, si t'en as qu'un, t'es une primipare, si t'en as plus, multipare... cque c barbare tout ça !!!)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
cadeche a dit :
j'aime bien ce topic.
depuis que je sais que je suis sterile je ne prefere pas me demander si je voudrais des enfants ou pas de peur de me sentir bouleverséé....
je ne sais meme pas si j'aime les enfants ou non....
en tout cas j'aime vous lire!!

Tu l'as su comment ? (t'es pas obligée de répondre si t'as pas envie d'en parler)

Sinon, trip du moment : j'ai hyper mal aux seins... (mais tous les mois c'est le même cinéma :o )
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha moi j'ai mieux :
j'ai du lait (fin du collostrum) qui coule, ça me brule et me tire sur les tétons, et le matin au reveil c'est tout seché et jgalere à tout nettoyer
(puisque forcement : j'ai les nichons ultra sensibles)

ha sinon ça aussi : on te dit pas que pdt que tu donnes le sein à ton bébé, bah ça tire sur l'uterus pour le remettre en place, et que putain les 1eres fois, ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !!!
bon remarque ça passe vite :lol:
(ma belle soeur a abandonné pour ça, elle a donné le sein à son fils, mais à cause de sa cesarienne, qd ça tirait sur l'uterus, ça la tuait, elle a tenu 2 jours :s)
 
A

AnonymousUser

Guest
Xad a dit :
Tu l'as su comment ? (t'es pas obligée de répondre si t'as pas envie d'en parler)


je n'ai eu mes regles qu'une fois dans ma vie vers 15 ou14 ans une journée et presque rien.
elles ne sont jamais revenues. j'ai consulté. Ma gyneco a conclu que j'etais sterile. je suis née en avance et je n'est pas eté completement formée. je ne produit pas d'ovules mes premieres regles sont en faite la perte d'une partie de mon hymen suite a un saut violent en equitation.....
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha ouais non mais la grosse surprise à la mater, la sage femme qui vient, qui regarde
"oui donc ça se remet bien en place, ça tire bien, vous avez pas mal pdt les tétées ?"
"ha c'est pour çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" genre la revelation du siecle
(non mais c ce qui arrive qd on loupe 3 cours de prepa hein :lol: )
 
amelye59 a dit :
dîtes au fait, je viens de faire une tournée sur des forums de grossesse (ahem) et je me demandais comment ca se passe la déclaration de grossesse ? j'ai pas vu de réponse précise. je sais que ca se déclare à la sécu, et a son employeur si on en a un, mais faut demander un formulaire, se présenter la bas ? y'a d'autres personnes à prevenir aussi ? et au bout de combien de temps ? enfin qu'avez vous du faire en gros ?

Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est à la caf que tu fais la demande de formulaire. Aprés tu as plusieurs volets (dont un partie remplie par ton gynéco)dedans et tu en renvoi un a la caf, un à la sécu, etc. Enfin une fois que tu as le papier tout est expliqué dedans.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
aarycia a dit :
J'espère ne choquer personne avec mes propos :cry:
J'en ai pas parlé avt sur ce sujet du moins, mais j'ai déjà été "enceinte" une fois dans ma vie.
Je met ça entre parenthèse, parce que j'ai subi un avortement et que pour moi, ce qui était dans mon ventre n'était nullement désiré et ne représentait rien d'autre que des cellules qui se multipliaient.
Le peu de temps que cet été a duré et avt que je le sache, j'ai eu des nausées tous les jours en continu pratiquement. Jme souviens particulièrement de certaines odeurs que je ne pouvais subitement plus supporter.
Et ma poitrine a gonflé dès le début, trop bizarre, j'étais super sensible à ce niveau là.
Ce qui m'a marqué aussi, c'est le gonflement dans le bas ventre, impressionant.

Voilà le pavé...


Moi je trouve sa bien d'en parler comme ca de toute facon on est pas la pour dire si on est pour ou contre l'avortement.

T'avais quel age?
La poitrine gonflé je c'est qu'une copine ca lui avait fait
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
aarycia a dit :
J'espère ne choquer personne avec mes propos :cry:
J'en ai pas parlé avt sur ce sujet du moins, mais j'ai déjà été "enceinte" une fois dans ma vie.
Je met ça entre parenthèse, parce que j'ai subi un avortement et que pour moi, ce qui était dans mon ventre n'était nullement désiré et ne représentait rien d'autre que des cellules qui se multipliaient.
Le peu de temps que cet été a duré et avt que je le sache, j'ai eu des nausées tous les jours en continu pratiquement. Jme souviens particulièrement de certaines odeurs que je ne pouvais subitement plus supporter.
Et ma poitrine a gonflé dès le début, trop bizarre, j'étais super sensible à ce niveau là.
Ce qui m'a marqué aussi, c'est le gonflement dans le bas ventre, impressionant.

Voilà le pavé...

Non c'est pas choquant...
Si ça m'était arrivé quand j'étais plus jeune, j'aurais fait la même chose.
Là par contre, si je suis enceinte et que l'Homme en veut pas et me quitte et devient Mister Salaud version Gold remasterisée dolby surround et me demande d'avorter... Ben je garde le bébé quand même, ce sera pas facile mais hors de question...

Hin hin, sinon l'annecdote du jour de l'Homme : hier soir, on faisait des calins et heu, vu que je suis assez nerveuse à l'idée de tomber / d'être déjà enceinte, j'arrêtais pas d'y penser et ça me bloquait. Donc bref, j'y arrivais pas et on arrête... Homme me sort "c'est pas grave, la prochaine fois, ce sera à trois... Heu ... à toi !" Ah ah ah... Le lapsus !
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je ne suis pas choquée non plus
(je serais plus choquée si tu me disais "Mylouze, j'espere que tu accoucheras d'un mort né, j'aime pas les gosses" )
je pars du principe qu'à notre epoque on peut choisir d'avoir des enfants (bah qd y'avait pas de contraception ni d'avortement, c'etait plus difficile)
on est pas forcée de vouloir des gosses sous pretexte qu'on est une femme, qu'on a tout le matos pour, et que "ptain mais deconne pas, les enfants c trop de bonheur" et que ça fait classe en soirée
chacun sa vie hein

matigresse a dit :
Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est à la caf que tu fais la demande de formulaire. Aprés tu as plusieurs volets (dont un partie remplie par ton gynéco)dedans et tu en renvoi un a la caf, un à la sécu, etc. Enfin une fois que tu as le papier tout est expliqué dedans.
oui c'est ça
t'as un volet pour toi, un pour la secu et un pour la caf
apres la caf te fait remplir un truc pour ta situation, et tu dois faire ça avant 3 mois de grossesse

(d'ailleurs ce midi j'ai reçu un courrier de la caf. ma tante -qui n'est pas au courant de cette grossesse- etait à coté de moi, je sentais un petit livret dedans mais j'ai pas pensé "grossesse" quoi. j'ouvre, je lis la feuille "vous attendez un bébé". je vous jure que j'ai jamais rangé un courrier aussi vite de toute ma vie... jl'ai lu plus tard "votre situation sera etudiée au debut du 7eme mois. ils me disent ça à 3 mois et quelques.. genre ça urge quoi... sont cons :lol: )
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Deux questions :

Mylouze : c'était un poisson d'avril le coup du bouchon machin-chose ??? Les autres filles qu'ont eu des enfants, vous confirmez ??? (non non non, j'mets pas tes paroles en doute, mais en fait ça me fout tellement les boules que...ben j'espère que c'est une blague, quoi)

Et pis cette histoire d'utérus qui se remet en place, c'est quoi ??? Genre si on n'allaite pas, il se remet pas "en place" !? Et pis...ça se déplace tant que ça ???

Oh la la vous me faites vraiment flipper...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
enilec a dit :
Et pis cette histoire d'utérus qui se remet en place, c'est quoi ??? Genre si on n'allaite pas, il se remet pas "en place" !?

Je pense (enfin je sais pas mais j'avais compris ça comme ça) qu'il se remet en place quoi qu'il arrive mais que si tu allaites tu le sens, alors que sinon non (ou moins).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes