Coucou!
jamais posté ici car peur d'être spoilée, et je lutte depuis longtemps pour ne rien lire sur le sujet et tout trouver toute seule ! Mais j'écris juste pour dire que j'ADORE CE JEU et que je suis fière d'y arriver toute seule ! Enfin y arriver... Le maximum de jours que j'ai tenu dans le 1er monde c'est 200 je crois et je sais maintenant comment changer de monde. Passer au 2ème. Par contre une fois là, je me fais rétamer !!
J'adore trouver des choses toute seule, souvent c'est juste évident, mais ça m'est arrivé de galérer pendant des jours à me demander "mais comment on trouve du charbon ?" et la réponse était évidente bien sûr !! (mais pour ma défense j'ai peur du feu et je n'ai jamais participé à la création d'un barbecue)
Depuis le début, je prends des notes sur :
les astuces que j'ai découvertes
la todolist de début de jeu : jour 1 : récolter tout ce qui passe devant moi et explorer, jour 2 : trouver le gold ou les beefalos, jour 3: idem (car ça peut prendre du temps!!) jour 4: installer ma base finale (et parfois pas de chance mais je perds 8 jours à trouver ces put*** de beefalos qui sont tellement utiles!). quand ma partie part comme ça, je sais que ça va être tendu pour tenir l'hiver!
je dessine la carte de mon monde, je note les spots importants (araignées, miel, beefalos, gold etc) et j'écris la dernière étape où j'en étais avant de quitter le jeu. genre mission du moment: récolter des peaux de lapins et des toiles d'araignée. Pourquoi ? Car entre deux parties, il peut s'écouler du temps et je veux pouvoir repartir du bon pied.
Enfin, quand j'ai fait une longue pause et que je veux reprendre, comme j'ai perdu l'habitude de jouer comme il faut (sans se surestimer par ex!), je lance une nouvelle partie pour me réhabituer un peu.
PS: si vous souhaitez une astuce perso pour les treeguards, j'en ai deux.