ECM de la grossesse

28 Août 2020
234
1 641
504
Terme -6 et toujours rien. Zéro contractions ou signes de début de quoi que se soit..
J'ai l'impression que ça va re finir en déclenchement.
Je suis plus que déçue, c'est super dur à accepter :erf:

J'hésite entre attendre le + possible càd J+7 ou arrêter d'espérer le miracle et demander à le faire tout de suite. (rien qu'ne terme de gestion de garde d'enfant numéro 1 ça serait plus facile)

J'ai en + appris que ma maman avait aussi eu besoin d'hormones de synthèse à un moment de ses accouchements (contexte différents mais je me dis que l'hérédité ça joue)
Bref, j'ai l'impression d'être "cassée" et de pas réussir à faire ce qu'il faut.
 
30 Septembre 2021
1 733
10 584
1 144
34
@Bulldo Courage !
J'ai été déclenchée pour mes deux enfants, dont au terme pour la deuxième (1er 15 jours en avance). Quand je suis arrivée au rdv du terme de ma deuxième, je n'avais eu aucune contraction, je n'avais perdu ni les eaux, ni le bouchon muqueux, fin bref, j'étais loooooin d'accoucher. D'ailleurs, j'étais persuadée qu'on me renverrait chez moi vu l'absence de début de travail. Finalement, il n'y avait plus de liquide amniotique donc ils ont décidé de me déclencher, et même comme ça, ça a été très lent.

D'un certain côté, je crois que j'aurais bien aimé vivre cette montée d'adrénaline avec l'arrivée du travail, mais je me console en me disant que mes accouchements se sont globalement bien passés, avec deux bébés en très bonne santé, et par voie basse malgré les déclenchements.

De mon côté, ma mère n'avait eu que des césariennes et je suis née plus d'une semaine en retard, je crois que ça joue dans le fait que je philosophe à ce propos.

Plutôt que "cassée", c'est peut-être juste que tes bébés sont tellement bien dans ton ventre qu'ils ne veulent pas sortir !

Bref, tout mon soutien, j'espère que ça va vite venir.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 004
@Bulldo Hello !
Courage pour tes derniers jours, ton bébé sera bientôt là !
En plus de ce qu’a dit @Matilda Verdebois, je pense qu’il faut aussi garder en tête que les échéances qu’on nous pose pour nos grossesses sont finalement très artificielles (les trimestres, la date de terme etc) et nos corps ne sont pas forcément réglés en fonction de ce qui rythme la médecine obstétrique moderne. C’est une avancée majeure d’avoir posé ces jalons pour éviter un max de risques lors des naissances mais il est fort possible que les personnes qui ne rentrent pas exactement dans les cases pour le terme de leur grossesse aient accouché avec succès de manière naturelle sans toutes ces précautions. En tout cas je suis sure que ton corps a fait le job superbement bien, c’est-à-dire créer une nouvelle vie prête à recevoir de l’amour :jv:
Bon courage pour la dernière ligne droite !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Bulldo En plus des témoignages ci-dessus, de mon côté j'avais eu zéro contractions jusqu'à 2 jours avant le terme!
J'ai accouché pile à la date prévu et sans déclenchement, 48h de "faux travail" avant la date donc, et perte des eaux le jour du terme! (heureusement parce que les 48h de contraction c'était long :lunette: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes