ECM de la grossesse

29 Novembre 2014
20
125
3 689
Au bord de l'Indre
Je prends 5min pour donner des nouvelles ici : l'accouchement s'est bien passé. C'est marrant j'ai du mal à utiliser ce terme vu que j'ai eu une césarienne j'ai pas l'impression d'avoir vraiment "accouché".
Par contre heureusement qu'à ma maternité Monsieur peut rester dormir sur un lit d'appoint parce que franchement je sais pas comment tu fais si tu es seule pour gérer :oo:
 
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Je prends 5min pour donner des nouvelles ici : l'accouchement s'est bien passé. C'est marrant j'ai du mal à utiliser ce terme vu que j'ai eu une césarienne j'ai pas l'impression d'avoir vraiment "accouché".
Par contre heureusement qu'à ma maternité Monsieur peut rester dormir sur un lit d'appoint parce que franchement je sais pas comment tu fais si tu es seule pour gérer :oo:
Bonjour, pareil que toi, j'ai subi une césarienne alors que j'arrivais en guerrière qui va agir et on m'a retiré le pouvoir de faire quelque chose (amplement normal d'un point de vue médical). J'ai du mal à dire que j'ai accouché : ils m'ont retiré le bébé de mon ventre, mais je n'arrive pas à utiliser un verbe d'action.
Mais promis, on s'en remet, quitte à aller verbaliser chez un psy et/ou faire de l'EMDR ou de l'hypnose.
 
  • Big up !
Réactions : adita
8 Novembre 2013
40
132
4 679
Merci @Bulldo @Amnésye @Iroise pour vos réponses et témoignages qui me font me sentir moins seule :happy:

Effectivement @Bulldo, comme on dit, leur jugement méprisant en dit plus long sur eux et leurs peurs que sur le couple qu’ils visent. Je connais également une femme qui a fait le choix de garder sa fille porteuse de trisomie 21 et elle ne m’inspire aucune commisération, elle a l’air heureuse de remplir son rôle de mère.

@Amnésye et @Iroise Oui, vous avez exprimé ce que je ressens sans que je parvienne à mettre les mots dessus : attendre un enfant, c’est aussi une piqûre de rappel - souvent de la part de notre entourage, médical ou pas - de tout ce qui n’est pas souhaitable et enviable chez nous. Je ne m’y attendais pas, et ça fait un peu mal sur coup, mais ça a le mérite de remettre certaines choses en perspective en effet :sweatdrop:
@Bulldo @Amnésye @Iroise
Sans avoir la prétention de prendre des décisions pour vous : ma gynéco avait insisté pour que je fasse ce test de T21, m'a même fait signer une décharge quand j'ai dit que je ne voulais pas le faire pour dire que j'ai bien été informée
Et finalement, en en parlant avec ma SF bien plus bienveillante et à l'écoute de mes choix, celle-ci m'a dit que bien plus de parents actuellement faisaient le choix de garder des enfants atteints de T21. Et oui, ce sont des rdv médicaux supplémentaires car un T21 est accompagnée de certains problèmes de santé (cardiaques notamment). Cependant tous les parents d'enfants porteurs de T21 que je connais témoignent d'une grande joie d'avoir cet enfant dans leur famille
Et les jugements à l'emporte pièce "ils ont gâché leur vie" c'est bien le fait de personnes pleines d'insécurité qui n'envisagent pas d'affronter un schéma autre que très conventionnel
Bref avoir un bébé c'est formidable, comme vous j'ai compté le nombre de doigts et d'orteils, mais porteur de maladie ou non, qu'il vive 2 semaines ou toute notre vie, atteint de maladie ou non, sa vie, grâce à des parents qui l'aiment, sera belle et pleine de vie

Anecdote : une collègue m'a annoncé sa grossesse avant d'avoir le résultat de T21. Toute sa famille se réjouissait, premier bébé dans la famille. Elle m'a dit très posément qu'elle avortera assurément si elle découvre qu'il est porteur de T21. La différence entre la joie et la froideur de la décision m'avait glacée.

Note : aucune remise en cause du droit à l'IVG/IMG de ma part. Evidemment la question est très différente quand le bébé va décéder in utero ou que la vie de la mère est en danger, et même sans ça, chacune fait ses choix, mais si vous décider de le mener à terme, aucun parent que je connais n'a regretté ce choix.
 
28 Août 2020
250
1 775
504
Sujet un peu léger mais je suis curieuse de vos avis:
(et aussi parce que mon conjoint me prend pour une dingue :rire: )
Voilà, on avait discuté prénom et on s'était mis d'accord, jusque là tout va bien.
Le souci c'est que je "le sens pas". C'est difficilement explicable mais pour mon ainé, on avait fait différemment, on ne connaissait pas le sexe et on avait plusieurs prénoms de chaque et pourtant, j'étais certaine que c'était un garçon et le prénom me paraissait évident. Une sorte d'intuition.
Donc là j'ai l'impression que c'est "pas le bon"
C'est mes hormones de grossesse ou ça vous est déjà arrivé?? :lol::dunno:
 
30 Septembre 2021
1 837
10 925
1 144
34
@Bulldo oui, ça m'est un peu arrivé.
Pour mon aîné, on avait commencé à discuter prénom avant de savoir le sexe, et on était tombés d'accord tout de suite pour le prénom masculin. En revanche, on était très indécis pour le prénom féminin.
Et c'est exactement l'inverse qui est arrivé pour la deuxième. On n'arrivait pas à trouver de prénom masculin, alors qu'on s'est très vite mis d'accord pour un prénom féminin.
 
  • Big up !
Réactions : Bulldo et adita
13 Mai 2016
91
513
2 954
@Bulldo pour nous c’est presque pareil.
Avant de connaître le sexe, on était tombé tout les deux sur une évidence pour une fille.
Et zéro idée pour un garçon.
C’est un garçon. Donc on a du partir de zéro. C’est à dire qu’on n’avait même pas plusieurs options, on avait vraiment zéro idée, rien ne nous plaisait.

Finalement le papa a trouvé un prénom qui lui plaisait et moi « qui ne me déplaisait pas ». Mais c’est tout.
Finalement petit à petit je me suis habituée à ce prénom à force d’en parler et de l’utiliser, donc on est d’accord mais je garde en tête que je vais donner à mon enfant un prénom qui n’est pas un coup de cœur, et qui n’a pas vraiment d’histoire, comme aurait pu avoir le prénom de fille qu’on avait trouvé.

Donc on s’est arrêté sur un prénom et qui au final, me plaît beaucoup aussi, et à force de me projeter et au fil des écho, je trouve que ça lui va bien, mais je reste un peu sur ma faim du prénom « coup de cœur ».
 
  • Big up !
Réactions : adita et Bulldo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes