ECM de la grossesse

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Messy Les petits tiraillements que t'as sentis sont probablement dûs à l'implantation, c'est normal que tu les sentes pas tout le temps... Mais si tu re sens ce genre de petites douleurs, ça peut aussi être ton utérus qui bouge et grossi pour accueillir ton bébé, donc normal aussi ! :cretin:

Ici, c'est vomi sur vomi, j'en suis à 9 semaines, quatrième semaine d'arrêt, le premier trimestre est très très long... :goth:

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Esmé. Oui j'avais lu que c'était normal, et quelque part ça me rassurait de les sentir ces crampes :coiffe: Maintenant que je ne ressens plus aucune douleur je flippe (c'est le monde à l'envers :cyclope:).
Bon courage à toi, en effet les journées doivent être longues :erf: :hugs:

J'ai craqué et pleuré un coup auprès de Mr Messy, le pauvre je crois qu'il va falloir qu'il s'habitue à mes angoisses :ninja:

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
158
1 728
3 804
Félicitations @Messy :unicorn:
Pour les angoisses du début de grossesse, je me mettais des échéances en mode « passé 2 semaine je peux souffler… passé 11 semaines… 3 mois… 6 mois… » bref je suis à 34 semaines et je ne suis toujours pas tranquille :sweatdrop: Je me dis «Quand le bébé sera là et en bonne santé, LÀ enfin je pourrai souffler »… ah ben non encore moins en fait :cretin:
Cela dit, comme tu l’as souligné avec tes tiraillements de bas-ventre, ou même @Esmé. avez ses nausées (toute ma compassion d’ailleurs :gonk:) nous sommes dans cet état peu classique où l’inconfort devient rassurant (j’ai la gerbe parce que coup de pied dans l’estomac ? trop bien, c’est qu’elle est en forme !), écartons donc de nos vies -dans la mesure du possible- toutes les nuisances qui ne viennent pas du nouveau locataire et profitons-en pour être un peu centrées sur nos nombrils ! Bonne suite de grossesse à toi :fleur:

13 Mai 2016
94
527
2 954
Félicitations @Bulldo et bienvenue à ton bébé :puppyeyes: je suis ravie que tu aies pu accoucher selon tes souhaits.

Bienvenue @Messy, et toutes mes félicitations :dowant: tu es au bon endroit pour partager tes craintes sur le moindre gargouillis ou le plus quelconque des petits symptômes.
Si ça évolue bien, prends le comme tel et chaque étape est une réassurance.

Je te souhaite une très belle grossesse.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Gringo Je dois tester un nouveau medoc ce soir, la posologie est la même que toi, je me souviens plus du nom...
Dis moi, ta grossesse s'est passée normalement, après ? Je suis assez inquiète, parce que j'ai peur d'arriver épuisée à l'accouchement...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Esmé. Avec le cariban j'ai pu de nouveau manger sans tout vomir mais j'étais toujours fatiguée. Et à un moment donné les nausées et vomissements se sont arrêtés (bon fallait pas grand chose pour les réactiver, genre voir un truc un peu dégueu ou trop odorant, mais dans l'ensemble ça allait) et j'ai rekiffé la vie.
Pour la fatigue après j'ai eu la chance de pouvoir arrêter de travailler à partir du 5ème mois, donc passer le reste de ma grossesse dans mon canapé a été très reposant!

27 Septembre 2023
29
133
29
Bonjour, étant actuellement à 33 semaines, j'ai également commencé à vomir très tôt (vers 8 semaines), j'ai subi quelques temps et perdu 5 kilos, puis ensuite ma SF m'a prescrit le Cariban, et je vomis toujours mais vraiment plus rarement (le matin au réveil car les odeurs ou le dégout me font tousser, ce qui provoque le vomi).
Le Cariban marche bien mais j'en prends 1 le matin et 2 le soir, les boites ne me durent pas longtemps, et c'est cher à 22€ ou 44€ (suivant le petit ou grand format). C'est pas normal que ça soit pas remboursé vu que c'est le seul truc à faire contre le vomi :sad:
J'ai remarqué que j'avais quelques effets 2ndres désagréables tels la fatigue, et mes mains enflées, surtout le matin au réveil par contre.
Vivement début juillet que j'accouche et que je puisse arrêter d'être malade (voire avant si le bébé arrive plus vite que prévu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes