@Ecil Félicitations!
Pour les tiraillements et autres symptômes que tu pourrais ressentir, tout existe dans la nature, donc oui c'est normal. Ca sera l'écho des 3 mois qui confirmera qu'effectivement tout va bien, tout est à sa place, tout se développe bien.
Concernant la panique et comment les femmes font des bébés, ce qui est chouette c'est que tu n'as AUCUNE prise là-dessus!
Ton corps fabriquera et expulsera ce bébé que tu le veuilles ou non. (et c'est fou comment c'est bien fichu La Vie, c'est vertigineux)
Ce qui m'a aidé c'est ce forum pour me plaindre les premiers mois.
Les comptes youtube, les livres de grossesse, la maison des maternelles, etc ça a plutôt été autour du 6ème mois, quand le concret arrive (le matos de puériculture, l'accouchement, les soins à apporter). Mais avant 6 mois, c'est trop tôt pour acheter tout ça vu qu'à chaque question posée (porte bébé ou poussette? allaitement ou biberon? transat ou parc?...) la réponse est la même: ça dépendra du bébé! de son caractère, de ses problèmes de santé.
En conseils: si tu as des nausées, des vomissements, ne minimise pas le problème. Tu peux essayer le gingembre, mais si ça ne fonctionne pas va directement chercher du Donormyl (vente libre en pharmacie si tu n'as pas le temps d'avoir une prescription) et si le Donormyl ne fonctionne pas assez, va chercher une prescription de Cariban (non remboursé, cher, mais efficace).
Dors beaucoup, le premier trimestre est fatigant.
Lève le pied au travail si tu peux et écoute toi.
Récupère d'occasion en prêt ou en don tout ce que les jeunes parents autour de toi voudront bien te filer. Le matériel de puériculture coûte une BLINDE.
Va rencontrer la responsable petite enfance de ton département si elle existe (en appelant les crèches, la PMI tu pourras avoir son contact), elle pourra ta présenter tous les modes de garde, les délais dans ton coin, les coûts, etc. Ca te permettra de ne pas louper le coche si jamais les dossiers crèche se font 1 an à l'avance.
Une grossesse c'est finalement assez long et il faut bien tout ce temps pour cheminer dans sa tête.