ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@lazaretto c'est drôlement anxiogène je trouve, de recevoir des résultats aussi bruts, alors qu'il faut un pro de santé pour les interpreter. Heureusement que tu as vite pu être rassurée sur les chiffres.

Pour l'alimentation, faut rester réaliste. Toute une grossesse sans petit plaisir, ça doit être drôlement difficile. Il y a excès et excès, une petite gourmandise par ci par là, et s'alimenter très mal, c'est pas pareil du tout. Et la santé mentale, c'est important aussi, si les bonnes petites choses à manger t'aident à ce niveau là, c'est aussi prendre soin de soi!
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
27 Septembre 2023
23
84
14
Bonjour, actuellement enceinte du 3ème, j'ai récemment passé la seconde écho des 22SA, et j'ai comparé par curiosité les différentes mesures. C'est à peu près tout pareil pour les 3, sauf un truc qui me chiffonne même si ça reste dans la norme, l'épaisseur de la nuque...

Je me demande si c'est normal que mon n°3 ait une épaisseur de 5,0mm, là où les autres avaient 2,5... ça m'inquiète vraiment, je demanderai à ma SF la semaine prochaine.
Y'a t il d'autres mamans qui ont eu ce résultat à la 2nde écho, est ce que tout était bien normal à la naissance ?

Merci de vos réponses.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 804
Hello @Julia.V, c’est toujours un peu piégeux de se lancer dans une interprétation de résultats toute seule, si tu es angoissée par ce paramètre, n’attends pas et appelle ta SF dès que possible, ça t’évitera probablement des jours d’inquiétude supplémentaires en attendant de la voir. Par ailleurs, si tu as passé les tests pour détecter la trisomie proposés au T1 et que tu n’as pas eu de commentaires sur ce point en particulier, c’est déjà rassurant.
 
27 Septembre 2023
23
84
14
Hello @Julia.V, c’est toujours un peu piégeux de se lancer dans une interprétation de résultats toute seule, si tu es angoissée par ce paramètre, n’attends pas et appelle ta SF dès que possible, ça t’évitera probablement des jours d’inquiétude supplémentaires en attendant de la voir. Par ailleurs, si tu as passé les tests pour détecter la trisomie proposés au T1 et que tu n’as pas eu de commentaires sur ce point en particulier, c’est déjà rassurant.
Oui j'avais bien fait le test et je n'étais pas dans un groupe à risque, le bébé est toujours dans la moyenne acceptable mais je pensais déjà moins à ça ce matin, je peux attendre vendredi prochain quand-même. Merci de ta réponse.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 804
Hello !
J’espère que vous vous portez toutes bien et que votre grossesse se déroule le mieux possible. J’avais précédemment posté que je ferais un petit retour sur l’haptonomie quand j’aurais entamé les séances, c’est maintenant chose faite :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne soirée à toutes !
 
Dernière édition :
13 Mai 2016
90
511
2 254
Merci pour ton retour @Malhawka Squidfell, c’est intéressant.
Est-ce que ça t’a aidé dans ta façon d’entrevoir le lien avec ton petit poisson ?

Ici 33sa, et déclenchement prévu dans 6 semaines maximum.
On ne m’a pas dit qu’à partir du troisième trimestre, la grossesse passe en un battement de cils !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est un peu temps que je fasse ma valise :shifty:


J’espère que vous allez toutes et tous bien !
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 804
Hello @Amnésye,
Oui tout à fait, le fait d’avoir des réponses directes à nos stimulations (par exemple hier soir elle a fait glisser sa main sur la paroi de mon utérus « contre » la paume de son père - elle réagit différemment selon que ce soit lui ou moi qui se présente) me fait réaliser que je suis bien en train de concevoir un petit être très complexe avec sa propre personnalité, et pas une extension de moi-même par exemple. L’espèce de dialogue qui se met en place me permet de l’individualiser en tant qu’être humain en quelque sorte, c’est très enrichissant.

Heureuse de savoir que ton bébé suit les bonnes courbes, bon courage et le meilleur pour ce qui se prépare :fleur:
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
Merci @Malhawka Squidfell, j'ai trouvé ton retour très intéressant et ça rejoint mes ressentis des deux premières séances d'haptonomie qu'on a faites. Mon conjoint a quelques réserves sur certains aspects (c'est quelqu'un de très cartésien, moi aussi mais j'arrive à me laisser davantage porter). Je trouve que c'est une manière d'interagir à trois, et les indications de la sage-femme nous permettent d'avoir une petite routine du soir.

Avant je pense qu'on faisait un peu n'importe quoi du genre "oh elle bouge, touche" et puis il touchait et d'un coup : plus rien. Et je trouve ça intéressant de changer la perspective, on n'attend pas qu'elle se manifeste (parce que de toute manière elle n'en fait qu'à sa tête) et on ose davantage la toucher. Je ressens en revanche moins cet aspect "dialogue" que tu décris, je vois bien qu'elle réagit un peu quand on la manipule (quelques coups de pieds), mais elle bouge tellement au quotidien que ça ne me paraît pas forcément être plus intense que d'habitude. Ça viendra peut-être avec la pratique (ou pas haha). En tout cas ta comparaison avec un gros poisson m'a fait rire, moi les métaphores dans ma tête changent en fonction du mouvement qu'elle fait : parfois c'est un genre de serpent, parfois un marteau-piqueur, et très souvent un alien pas très dégourdi qui se cogne aux cloisons XD

En tout cas peut-être l'haptonomie l'aidera à se retourner, vu qu'elle n'a pas encore la tête en bas. Personnellement avant que la sage-femme nous en parle hier je n'avais pas du tout capté cette histoire de tête en bas ! enfin je savais qu'il fallait qu'avant l'accouchement le bébé ne soit pas en siège, ça paraît logique, mais je ne savais pas qu'à partir d'un certain stade les foetus avaient de plus en plus de mal à trouver la place pour se mettre dans la bonne position.

@Amnésye félicitations pour les mesures rassurantes ! qu'est-ce que ça a donné pour le kyste finalement ?
Et je voulais aussi te demander, est-ce que ton bébé a la tête en bas ? si oui est-ce que tu as senti les moments où il s'est retourné, et sinon est-ce que c'est quelque chose qui va à nouveau être contrôlé prochainement ? Je suis à 30 SA et la sage-femme m'a dit que ce serait bien que la petite se retourne dans les 3 semaines qui arrivent, ça ne me stresse pas vraiment mais ça rajoute un truc à penser (même si y penser ne sert évidemment à rien haha)
Qu'est-ce que tu ressens en ce moment, tu es pressée ou tu aimerais que le temps ralentisse un peu ?
 
13 Mai 2016
90
511
2 254
@lazaretto coucou !
Alors oui, il a la tête en bas, depuis quelques semaines. Il l’avait déjà vers 26sa mais avec encore la possibilité de se retourner facilement.
La pour la T3 on a confirmé qu’il est toujours tête en bas et qu’il aura désormais plus de mal à retourner tête en haut. Rassure toi, c’est plus une question de gravité que de place.
Si ta bébé n’est pas encore tête en bas elle aura encore la place de le faire.
Alors, comme si s’est retourné « tôt » et que j’ai un bébé très mobile, je ne saurais pas dire si je l’ai senti à ce moment là précisément.
Par contre ce qui a fait la différence c’est la sensation de poids sur la vessie, depuis que sa tête est calée dessus :taquin:
Je pense pouvoir dire que cette sensation là est apparue à partir du moment où il a eu la tête en bas.
Je le sens calé en bas, et mtnt j’arrive à repérer selon les gestes et les coups plus à droite ou plus à gauche, si il a pivoté sur lui même.
Dans tous les cas tu sauras à l’écho T3 et encore après ça elle aura un peu de temps pour tourner naturellement.

Je te réponds aux autres questions dans l’après midi, je file en rdv. :fleur:
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
@Amnésye merci pour tes réponses rassurantes :fleur:
J'ai déjà l'impression d'avoir un poids sur la vessie quand je suis debout donc je n'ose pas imaginer la suite ! En tout cas tout ça m'intrigue tellement : pourquoi certains bébés ont déjà eu envie de se retourner, quand d'autres vont traîner jusqu'à 35 semaines, voire ne pas se retourner du tout... on dépend vraiment du bon vouloir de ces petites crevettes.
J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé !
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
@lazaretto à 32 SA ma fille avait encore la tête contre mon estomac, la gynéco a simplement planifié une écho en plus vers 36 sa pour voir ce qu'il en serait à ce moment là, tout en me rassurant qu'il semblait y avoir encore bien de la place et qu'elle n'avait pas l'air "coincée" tête en haut. Elle m'a recommandé quelques exercices de 4 pattes (en gros, je me rappelle plus trop) J'ai un peu pris les devants en allant chez une ostéo que ma sf et ma sœur recommandaient pour les grossesses. Et c'est vraiment là que je l'ai sentie se retourner, l'ostéo la manipulait très très délicatement (rien a voir avec les manœuvres de version ) et ma fille a suivi le mouvement et j'ai senti une grosse différence entre l'avant et l'après, surtout au niveau de mon estomac.
Par contre j'aurais juré que le jour même elle s'est retournée à nouveau, et ma sf qui m'a vue 2 jours plus tard m'a dit que d'après elle, au toucher, ce n'était pas le cas et qu'elle était restée bien tête en bas. Et à 36 sa lors de l'écho, c'était encore le cas.

J'espère que ton bébé se mettra dans le bon sens aussi, il y a encore du temps, il ne trouve peut être juste pas encore que c'est plus confortable comme ca
 
13 Mai 2016
90
511
2 254
@lazaretto oui parfois c’est simplement le hasard, ils se placent tête en bas au cours d’une roulade et comme leur tête est plus lourde ils se sentent finalement mieux ainsi, moins d’effort, plus calés. Puis ensuite la place et la gravité va rendre le tâche de retourner tête en haut plus complexe.
Elle a encore le temps :happy:

Sinon, physiquement je me sens vraiment mieux. Je ne sais pas dire pour quoi, car j’ai bcp entendu que c’était le 2eme trimestre le plus « cool » (avec des grosses guillemets en pensant à toutes celles qui ont galéré quand même).
Mais je me sens un peu plus encombrée c’est vrai, mais j’ai la pêche même si je suis fatiguée, essoufflée plus vite etc. Je ne ressens plus cet épuisement général comme il y’a encore quelques temps.

Alors je suis très impatiente, mais en même temps ces derniers instants sont précieux, on compte les semaines en l’imaginant déjà partout avec nous, et on chérie aussi chaque jour en souhaitant qu’il puisse profiter le plus longtemps possible de son cocon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes