ECM de la grossesse

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 418
57 519
3 314
@Mylened c'est gentil :jv:

J'ai décidé d'aller faire mon examen d'urines plus tôt ce mois-ci, j'irai samedi matin pour savoir où en est mon taux de protéinurie et m'adapter en conséquence. Sachant que je pars de chez moi pour une semaine lundi, j'espère ne pas faire de bêtise et me retrouver à aller aux urgences obstétricales à l'autre bout du pays :lunette:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : Et si tu vas aux urgences gynéco, plutôt qu'aux urgences générales? Les urgences gynéco, j'y suis allée deux fois pendant ma grossesse, et ca m'a pris "que" deux-trois heures. Tu peux aussi les appeler avant pour savoir si tu dois venir et si il y a un moment où ils sont moins sous l'eau.

Pour les nausées, c'est pas forcément anormal d'en avoir tout le long de la grossesse, suffit d'être un peu fatiguée, d'être devenue sensible à certaines odeurs, ou que ca appuie sur l'estomac. Mais si tu as d'autres symptômes , mieux vaut un avis médical.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
@Iroise J'ai aussi en tête que les nausées, c'est tout à fait normal tout au long de la grossesse. J'ai discuté avec une maman l'autre jour, qui me disait que les ""symptômes du premier trimestre"" elle se les est coltiné environ 6 mois / 9 , avec des phases d'accalmies plic ploc

Je crois que les petites bandelettes peuvent aussi s'acheter un pharmacie si tu veux pouvoir te rassurer sur ce point toute seule, à n'importe quelle heure.

le coup de fil aux urgences gynéco me semble une bonne option, ils sauront t'aiguiller vers l'urgence (ou non) de faire des examens ou des tests. Je crois que tu avais fait aussi une mesure de ta tension en pharmacie, si l'expérience s'est bien passée, tu peux peut-être recommencer, la tension est apparemment un indicateur important.
(je suis bien contente d'avoir un tensiomètre à la maison)
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 418
57 519
3 314
@Ai Haibara Ici on a expérimenté les urgences gynéco et générales et dans les deux cas j'ai "peu" attendu par rapport à d'autres personnes, effectivement :happy:

Après, c'est peut-être bête mais j'ai un rapport assez compliqué avec la notion d' "urgence" : je suis tellement habituée à avoir de gros problèmes de santé que je relativise beaucoup et qu'il faut limite que je sois à l'article de la mort pour aller aux urgences, c'est pour ça que deux fois à l'hosto en l'espace d'un mois et demi ça m'a fait tout drôle et culpabiliser à chaque fois comme si je n'étais pas légitime :hesite:

@Sylvestrum merci pour ton message, je ne savais pas que les nausées et vomissements pouvaient aller et revenir même passé un certain stade ! Depuis la dernière fois j'ai récupéré le tensiomètre de ma maman, ma tension était normale ce matin donc ça m'a quand même fait redescendre un peu après la panique initiale :top:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@BravoCharlie : Good!! :cupidon:

Ici, journée très chargée, je suis vannée
Echo du 3ème trimestre. Sans vous spoiler, c'est pas la plus fascinante, on voit pas le bébé en entier (car il est trop gros), et le médecin passe surtout son temps à essayer de voir les organes 1 par 1, en fonction de la bonne volonté du bébé (et de la mienne, apparemment je respirais trop fort...). Mais, tout est OK et en bonus, on a une petite main qui fait coucou en écho 3D. :puppyeyes:

Ensuite on est allé au cours de préparation à la naissance. On a parlé travail et accouchement. La sage femme est très cool.

Et après midi shopping pour bébé. On s'est un tout petit peu lâché chez Aubert pour la chambre, mais y avait un modèle qui nous plaisait beaucoup. :rolleyes:
 
12 Mars 2012
106
308
4 714
Hé bonchouran!
Je suis trop contente de trouver ce sujet, ici! J'étais plus ou moins active sur le forum il a presque 10 ans et, là que j'ai des tests positif (oui oui, DES, j'en fait tout les jours comme une psychopathe) depuis lundi je voulais pouvoir échanger MAIS éviter les Doctissimo et le toutim, c'est parfait!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a du monde qui a un boulot physique par ici? Avec station debout et port de charges lourdes?
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Bienvenue @Kalops. et félicitations!
Je n'ai pas un taf particulièrement physique, donc je ne peux pas trop t'aider.
Est ce que tu sais si des collègues à toi ayant été enceintes ont pu avoir des aménagements spécifiques?
Comme tu en es assez tôt, tu ne souhaites peut être pas parler tout de suite de ta grossesse à ton N+1, cela dit. Eventuellement la médecine du travail?
 
  • Big up !
Réactions : Kalops. et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
@Kalops. Moi j'ai un "job" plutôt physique, mais c'est un bénévolat, et donc bcp de choses (comme les limites que je mets) sont définies de façon très informelle... Depuis le début de ma grossesse, j'ai arrêté tout ce qui avait des risques de chute, et de coup. Donc plus de déchargement de foin, et plus de soin à certains chevaux.

Ensuite j'ai eu une période avec une tension très basse et bcp de vertiges, pendant un temps je n'ai même plus osé approcher les chevaux les plus relax et les manipuler.

En ce moment je diminue encore, j'ai demander à ne plus donner a boire par exemple, même si je peux encore porter un seau d'eau, je sens bien que si j'en fait 15 je risque de me faire mal au dos.

Si tu dois rester dans quelque chose de plus formel, je te conseil de contacter la médecine du travail, certaines choses sont totalement interdites, des le tout début (je penses aux manip dans certains labo, ou aux rayonnements) et donc dans ce cas là il vaut mieux avoir les infos tour de suite. Si c'est juste des tâches lourdes physiquement, je ne sais pas trop comment ça se passe, parce qu'une grossesse n'est pas l'autre. Si des choses sont autorisées mais te semblent trop dure ou risquées, tu peux peut-être demander a ton médecin un certificat qui te dispense de certaines choses...


Mais pour les tâches physiques, ma SF et ma gynéco disent que tant que tu le sens bien, que c'est des choses que tu as l'habitude de faire, et qu'il n'a s'agit pas de porter des choses très lourdes, on peut y aller (pour une grossesse normale). Que ça devient difficile et inconfortable pour la maman avant d'être dangereux pour l'enfant. A 5 mois et demi je pousse encore de brouettes (que je charge plus raisonnablement) et je fourche encore le fumier sans problème.

Je ne sais pas si ça répond a tes questions :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kalops. et Ai Haibara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes