On a eu notre écho mardi (quel bonheur niveau trafic et parking la semaine entre Noel et Nouvel an, personne sur la route
) et Bébé a la tête en bas
La gynéco m'a fait une énoooorme SPLOTCH de gel sur le bide, la bouteille était quasi vide et tout s'est vidé d'un coup, on a bien rigolé, une 30 secondes après, elle nous confirmait que tout était impec, et qu'on peut rester sur notre projet de naissance physio avec la SF. Bébé tout à fait dans la moyenne en taille et poids, 2.460 kg. Elle a la SF ont demandé si ça commençait bien à travailler, si je sentais plus de trucs chelou/désagréables qu'avant et à quelle fréquence, (c'est le cas, mais ça ne dure jamais longtemps) et ils disent que c'est bon signe.
Ca commence à devenir très concret, et de plus en plus de gens me disent "Ah, Machin est né à ce terme là", "il ne reste qu'un mois", "dernière ligne droite" et Cie
Ma petite nièce m'a dit qu'elle espérait que mon bébé allait naître très bientôt, dans 3 ou 4 jours
C'était marrant la façon dont elle l'a dit, elle est vraiment impatiente de rencontrer sa cousine (et elle adore les bébés, c'est une vraie petite maman avec ses petits frères).
On a dit le prénom à ma filleule
et on a cousu ensemble une guirlande pour décorer la chambre
C'était un chouette projet à partager ensemble
si je peux me permettre un conseil tout à fait non sollicité et basé sur mon expérience du jour
et sinon
@BravoCharlie roooh c'est nul ces remarques! je suis désolée que tu aies eu à subir ça. Tu prends du poids, c'est... normal! Il y a en plus du bébé-placenta-liquide ton volume sanguin qui va bcp augmenter, tes seins qui vont s'alourdir la rétention d'eau probable... Et un bébé à fabriquer. Si tu n'avais pris qu'1kg (ce qui serait aussi tout à fait normal à ce stade de la grossesse), tu aurais des commentaires qui vont dans l'autre sens, parce que les gens adorent se mêler de ce qui ne les regardent pas, et adorent savoir mieux que toi ce que tu devrais faire, et vont donc toujours trouver un truc que tu devrais modifier pour le plaisir de te guider et te noyer sous des conseils/recommandations/statistiques