ECM de la grossesse

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@BravoCharlie Profite de ta grossesse. S’il y avait un soucis sur ta courbe de prise de poids, ton SF te le dirait.

Je suis allée faire ma prise de sang mensuelle ce matin + bilan sanguin (en vue du RV avec l’anesthésiste).
Au niveau de l’analyse mensuelle c’est Ok. Par contre, au niveau du bilan sanguin, il y a à priori une légère anémie. Je verrais ce que me dira la SF au prochain RV, ou si elle m’appelle avant.

5 Octobre 2015
166
506
3 764
@BravoCharlie Je te souhaite de trouver la paix avec ton poids surtout que dans qlq mois on aura d'autres trucs à gérer je crois que ce sera le cadet de tes (nos) soucis ! ahah
Et pour le fait que le bébé soit une fille, c'est mon cas aussi, et comme tu dis: "Et comme j’attends une petite fille, j’ai tellement peur de lui passer cette insécurité terrible que font peser les normes sur le physique des femmes" je trouve ça ouf qu'on espère ne pas reproduire ces traits toxiques ! Au fond de moi, je me dis que ça n'aurait pas été le cas avec un petit gars.
Je ne pense pas être de mauvaise humeur depuis ma grossesse, mais les gens, les GENS QUOI. Je ne supporte plus le monde, la foule, les incivilités, la saleté des rues, les remarques, les vieux, le bruit... (liste non exhaustive). Je suis de base très patiente, même si tu me saoules ça ne se voit pas sur mon visage je suis hyper forte (déformation pro) mais mtn le seuil est vite atteint et je ne m'en cache pas. En fait, je crois que grâce à la grossesse et ce nouveau rôle qui arrive bientôt, je suis vraiment moi ! Pas trop tôt, il m'aura fallu presque 30 piges !

@Mylened Légère anémie ici aussi, vive les compléments ! Hiver + grossesse je pense qu'on ne peut pas faire "pire" en terme de période de carence !
J'étais un peu déçue de ma SF qui a bien reçu mon bilan et n'a pas jugé bon de me recontacter par rapport à cette anémie (le prochain rdv est fin janvier et j'ai fait le bilan début décembre), alors que mon médecin généraliste m'a tout de suite prescrit des compléments et ce jusqu'à la fin de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
On a eu notre écho mardi (quel bonheur niveau trafic et parking la semaine entre Noel et Nouvel an, personne sur la route :happy: ) et Bébé a la tête en bas :rainbow:

La gynéco m'a fait une énoooorme SPLOTCH de gel sur le bide, la bouteille était quasi vide et tout s'est vidé d'un coup, on a bien rigolé, une 30 secondes après, elle nous confirmait que tout était impec, et qu'on peut rester sur notre projet de naissance physio avec la SF. Bébé tout à fait dans la moyenne en taille et poids, 2.460 kg. Elle a la SF ont demandé si ça commençait bien à travailler, si je sentais plus de trucs chelou/désagréables qu'avant et à quelle fréquence, (c'est le cas, mais ça ne dure jamais longtemps) et ils disent que c'est bon signe.

Ca commence à devenir très concret, et de plus en plus de gens me disent "Ah, Machin est né à ce terme là", "il ne reste qu'un mois", "dernière ligne droite" et Cie

Ma petite nièce m'a dit qu'elle espérait que mon bébé allait naître très bientôt, dans 3 ou 4 jours :yawn: C'était marrant la façon dont elle l'a dit, elle est vraiment impatiente de rencontrer sa cousine (et elle adore les bébés, c'est une vraie petite maman avec ses petits frères).
On a dit le prénom à ma filleule :puppyeyes: et on a cousu ensemble une guirlande pour décorer la chambre :puppyeyes: C'était un chouette projet à partager ensemble

si je peux me permettre un conseil tout à fait non sollicité et basé sur mon expérience du jour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sinon

@BravoCharlie roooh c'est nul ces remarques! je suis désolée que tu aies eu à subir ça. Tu prends du poids, c'est... normal! Il y a en plus du bébé-placenta-liquide ton volume sanguin qui va bcp augmenter, tes seins qui vont s'alourdir la rétention d'eau probable... Et un bébé à fabriquer. Si tu n'avais pris qu'1kg (ce qui serait aussi tout à fait normal à ce stade de la grossesse), tu aurais des commentaires qui vont dans l'autre sens, parce que les gens adorent se mêler de ce qui ne les regardent pas, et adorent savoir mieux que toi ce que tu devrais faire, et vont donc toujours trouver un truc que tu devrais modifier pour le plaisir de te guider et te noyer sous des conseils/recommandations/statistiques

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Dites, vous auriez des recommandations de culottes de règles? Les lochies commencent à se tasser un peu, et j'en ai marre des serviettes hygiéniques.

Bon dernier réveillon sans vos bébés ! :)

• Big up !
Réactions : m2339 et Sylvestrum
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Coucou ici,

Déjà belle année 2023, j’espère que les fêtes de fin d’année se sont bien passées pour chacune d’entre vous.

31 SA aujourd’hui, et bientôt le congé maternité.
Je commence les cours de prépa demain matin, je suis curieuse de voir comment ça va se passer.

Pas trop de remontées acides contrairement à @Iroise, par contre j’ai vraiment du mal à dormir. Je ne fais plus de nuits complètes et je finis donc souvent la journée affalée dans le canapé à moitié endormie.
Au final, je rentre d’une semaine de congés mais j’ai pas vraiment l’impression de m’être reposée.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Spip. : Si ça peut te rassurer on vient de finir de déblayer la chambre du bébé anciennement le bureau rempli de cartons et je suis à 36 SA :taquin: donc tu as encore le temps !

@BravoCharlie : Courage pour gérer les remarques sur le poids :fleur:. J'en ai eu très peu de mon côté et je suis restée très évasive dans mes réponses lorsque l'on m'a posé des questions (je considère que ça ne regarde pas les gens !). Quel que soit le nombre de kilos pris / la taille du ventre les gens auront toujours quelque chose à dire de toutes manières !
J'appréhendais aussi la prise de poids mais finalement j'ai pris très peu (je dois être à +4 kg et j'entame le 9ème mois dans 3 jours ! Mais j'avais perdu un peu le 1er trimestre) alors qu'habituellement j'ai plutôt tendance à prendre du poids rapidement si je ne fais pas attention. Finalement on ne peut pas vraiment savoir avant de vivre une grossesse comment notre corps va réagir, c'est un peu la loterie.
@Sylvestrum : :rainbow: Je suis super contente pour vous qu'elle se soit tournée ! J'espère que la mienne aura suivie le même chemin, on a rendez-vous demain pour l'écho de position...! Ca me parle bien quand tu dis que tu as l'impression qu'elle veut sortir par le haut, même team ici j'ai l'impression qu'elle se trompe de sens :coiffe:. Je ressens des coups dans les côtes depuis quelques jours donc j'ai espoir qu'elle se soit tournée...

@Ai Haibara : Félicitations pour la naissance de ta petite, je n'ai pas écrit sur le forum depuis. Je te conseille les culottes Moodz (mes préférées) ou les Meufs paris, elles sont tops. Réjeanne aussi mais je n'en ai qu'une de cette marque et je la trouve moins absorbante que les autres.

---

Bonne année à toutes, ça s'annonce être une année riche en changements avec une pluie de bébés à venir :happy:.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Callie. je croise les doigts pour vous aussi! :fleur:

@Spip. du muesli ou des tartines beurre-banane, ou du porridge avec des morceaux de pommes et de bananes. En début de grossesse je n'aimais plus le café, mais c'est revenu. Mais au petit dej je bois plutôt du thé (bien dilué). Souvent je mange aussi une orange, maintenant que c'est la saison

Ici j'ai un genre de gastro, les mouvements de bébé sont plus inconfortables que jamais. J'ai réussi à manger un peu de riz et à boire, je crois que le pire est passé, mais je me sens encore vraiment pas très bien.
C'est triste pour les montagnes de fromage qu'il reste du nouvel an, mais je passe mon tour

Quand je pense que dans mon pays, on est censé travailler jusqu'à 39SA, ça me semble hallucinant! Même sans la gastro, je commence à avoir si dur à me déplacer, si je devais me taper mon ancien boulot avec marche - train-train-bus-marche je crois que j'en pleurerais. Puis je dois être réaliste: mon cerveau est en mode OFF depuis quelques semaines. Puis je suis dans la team insomnies de milieu de nuit (après mon premier pipi de la nuit), quasi toutes les nuits, heureusement que je peux pioncer un peu la journée

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Coucou,

@Sylvestrum 39 SA ? J’en suis à 31 SA +1 et je suis déjà au bout de ma vie :rolleyes:
Et encore j’ai de la chance, je télétravaille, ce qui me fatigue un peu moins mais je me tape quand même mes meilleures siestes à la fin de la journée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes