ECM de la grossesse

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@vali0lup ah oui moi je n'ai vraiment pas été longtemps à ce stade... Je comprends que ça puisse être compliqué psychologiquement, parce que d'habitude je suis assez sereine sur ce sujet et là avec les réflexions des gens je me questionne souvent sur mon ventre ! En prenant seulement 3 kg donc pas grand chose mais apparemment le volume impressionne...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spip. Courage !! J'imagine ton impatience, les derniers jours on doit un peu tourner en rond !
 
20 Septembre 2013
389
1 444
4 824
Hello,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon tout va bien, la grossesse me fait vachement relativiser sur tout le reste, je stresse beaucoup moins du boulot, je suis moins exigeante envers moi même et finalement c'est pas plus mal pour l'instant. Un peu de mal parfois avec la prise de volume et le regard, les réactions des gens mais pour le moment ça va.
On verra si je serai aussi sereine dans le dernier trimestre...

Courage tout le monde !
 
6 Septembre 2017
265
2 009
2 304
J'ai un coup de fatigue qui me tombe dessus depuis 2 jours. J'ai mal aux côtes, au dos, aux jambes... Sans parler des hémorroïdes qui me font souffrir. C'est la joie :goth: Ça impacte mon moral et mon humeur, forcément. On m'avait pourtant dit : "Tu verras, le deuxième trimestre tu seras épanouie, tu pourras vraiment profiter." :stare:

J'espère respirer un peu et me changer les idées ce weekend, je vais voir ma famille.
 
20 Août 2014
161
959
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Giogio courage ça fait beaucoup à processer et ne t'en veux pas d'avance pour quelque chose que 1. tu n'as pas encore vécu 2. sur lequel tu n'as pas vraiment de manoeuvre.

C'est pas parce que la grossesse est stressante et lourde que la DPP est forcément associée. Des fois, le sentiment de libération peut justement faire l'exact opposé, et puis enfin rencontrer celui / celle / ceux qu'on couve. Ou justement pas, mais encore une fois, c'est pas quelque chose qu'on contrôle et il n'y a pas lieu de s'en tenir rigueur tant qu'on prend soin de prendre soin de soi justement (dites cette phrases plusieurs fois très vite c'est hard héhé).

Je pense que c'est très bien de se plaindre de sa grossesse, de la longueur de cette dernière, des petits comme des grands maux, ça permet de les purger. Ma grossesse s'est achevée très prématurément (mais tout le monde va bien), et à l'époque j'en ai beaucoup voulu à toutes celle / celleux qui devenaient énormes, qui voyaient passer le temps, et je ricanais face aux questions du début de grossesse des autres... C'était de la jalousie et c'était normal aussi je pense. Mais je suis bien contente d'être passée à autre chose !

Ha et tips variés de meuf qui s'est transformée en baleine pendant l'été 2020 et qui a vécu les pires nausées de sa life les 3 premiers mois :
  • La nature c'est mignon, le gingembre, les tisanes toussa, mais rien ne vaut parfois une béquille plus importante : le seul truc qui a fait effet chez moi était un antistaminique prescrit par ma sage femme, le dornomyl, connu pour ses effets anti nausée sur les grossesse.
  • Contre les coups de chaud : la poche de froid passée sur l'intérieur du poignée (avec un linge de protection pour éviter que la glace ne brule), sur les tempes, dans le cou.
  • Les tisanes glacées à base de citron, camomille et mélisse de mémoire (ou verveine) : ça aide pour plein de trucs à la fois
  • Les fingues doudou, on va pas se mentir. J'ai depuis banni les soutif de ma vie et ne jure que par les brassières...
  • La carte ciné (perso c'était covid mais j'en aurai rêvé).
 
6 Septembre 2017
265
2 009
2 304
Merci @Sylvestrum ! En effet je n'ai pas osé en parler et ai préféré que ça passe tout seul pour cette fois. Je suivrai ton conseil à l'avenir car j'ai quand même bien douillé :goth:
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Bonjour tout le monde !
Je reviens sur le forum de Madmoizelle après plusieurs années d'inactivité, ça m'est apparu comme une safe place évidente ! J'ai hâte de commencer à vous lire et à vous connaître :hello:
Après 12-13 mois d'essais plus ou moins réguliers avec mon compagnon, on a enfin eu le plaisir de voir un test positif :free:
J'ai refait un deuxième test deux jours plus tard, positif également, j'ai vu mon médecin et j'attends la prise de sang lundi.
Mon mec est hyper heureux, et moi aussi d'un côté je suis très excitée, mais d'un autre côté, je me sens extrêmement stressée.
On l'a appris tellement tôt (je n'en suis qu'à 5 SA), et là j'appréhende tellement de tout ce qui pourrait mal se passer pendant la grossesse, de perdre ce bébé...
Du coup, je ne pense qu'à ça, mais je ne veux pas commencer à me projeter si cela doit mal finir... J'ai envie d'en parler à la terre entière mais il faut attendre les sacro-saints 3 mois...
Vous avez déjà ressenti ça en début de grossesse ? Est-ce que vous avez réussi à gérer ou faire diminuer votre stress, et au bout de combien de temps ?
Désolée pour le pavé :fleur:
 
27 Avril 2021
240
1 902
504
36
@aniochka Félicitations !
Tu n'es pas obligée d'attendre les 3 mois pour prévenir les gens, tu fais comme tu as envie. Pour ma fille, on a fait le test à DPO15, donc j'étais à 4SA, et on a commencé à l'annoncer vers 6SA à nos proches, et à 8-9SA au travail!
Même si les fausses couches existent, la majorité des grossesses se terminent avec un joli bébé, les statistiques sont de ton côté. Peut-être Seras tu rassurée après la première échographie ?
 
5 Octobre 2015
164
494
2 934
@aniochka félicitations !! et bravo ! C'est tout à fait normal que tout se mélange en même temps joie/questionnement/bonheur/stress... l'attente avant et entre chaque rdv peut paraître longue mais ça va le faire ! et pour l'annonce, 3 mois, pas 3 mois, tu fais bien comme tu veux ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et adita
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
@m2339 et @LolitaFlor merci pour vos réponses ! C'est vrai que l'attente va paraître longue, on ne le sait que depuis 4 jours et ça occupe déjà l'essentiel de la conversation (et de mes pensées). Je passe par toutes les émotions possibles, c'est le Grand 8 !
La première échographie est prévue pour le 21 juillet, c'est dans longtemps, mais effectivement je serai bien rassurée à ce moment j'espère.
J'aimerais bien en parler à mes proches assez rapidement, mais je pense encore attendre pour le boulot. Sauf que je crains que mes collègues me grillent très vite car j'ai une bonne descente d'alcool avec eux en temps normal :taquin:
 
5 Octobre 2015
164
494
2 934
@aniochka je pense que c'est très positif d'en parler non stop depuis que vous l'avez appris car ça amène "des bonnes ondes" à la future mama :)
ah oui avec le passage au sans alcool c'est grillé direct ! A toi les apéros Tourtel et Coca -youpiii (non.)
 
6 Septembre 2017
265
2 009
2 304
Bienvenue @aniochka , j'espère que tout se passe bien.

De mon côté, consultation/échographie du 6eme mois aujourd'hui : le petit bout va bien, moi je manque de fer donc complément à prendre. J'ai parlé du souffle au coeur que j'ai depuis la naissance, mon gynécologue m'a demandé de prendre rdv avec l'anesthésiste un peu plus tôt, je ne sais pas ce que ça veut dire donc je vais tabler sur le 7ème mois de grossesse pour ne pas aller consulter trop tôt non plus.
Puis il y a tout qui se met en place là, je dois prendre rdv avec une sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement et me préinscrire à la maternité :halp:. Ça passe trop vite, mais j'ai de plus en plus hâte de rencontrer mon bébé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes