ECM de la grossesse

25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
40 SA + 2 et rien à l'horizon. Alors évidemment, il reste 5 jours avant le terme donc elle peut arriver entre temps mais n'empeche, l'attente est longue et forcément on est dans le flou. Et puis le dernier rendez vous de suivi remonte au 1er juin alors ça parait loin.....
 
Dernière édition :
29 Avril 2021
161
1 169
304
30
Echo du T2 faite il y a 10 jours !

Bébé va bien, il était dans le moyenne partout en termes de poids et de taille, c'est rassurant. Mon décollement est ENFIN rétabli, j'ai le droit d'aller à la piscine et de profiter un peu plus de la vie !
Je me projette beaucoup plus dans la grossesse désormais. Et comme je suis quelqu'un qui somatise beaucoup, mon ventre est sorti le lendemain de l'échographie :rire:
Je suis actuellement dans cet entre-deux où on ne sait pas si j'ai mangé beaucoup de chocolat ou si je suis enceinte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Septembre 2017
266
2 009
2 304
Ce début d'été est infernal :goth: Entre la chaleur et les moustiques qui me causent des insomnies, mon corps que je trouve de plus en plus volumineux et qui m'empêche de me mouvoir normalement, mes pieds qui enflent, ma mine fatiguée, mon dos qui me fait beaucoup souffrir, mon ventre qui me gratte... J'alterne entre mauvaise humeur et déprime. La seule chose qui me met du baume au coeur c'est de préparer l'arrivée du bébé, faire les premiers achats, dresser la liste de naissance, etc. Je me projette dans un futur proche où je ne serai plus enceinte et ça me rassure un peu :d

Désolée pour ce post très négatif mais j'ai besoin de vider mon sac. Courage à nous toutes en cette période :sweatdrop:
 
6 Septembre 2017
266
2 009
2 304
Contente que tu ailles un peu mieux @Giogio.

De mon côté je démarre le dernier trimestre. Les côtes me font énormément souffrir quand je suis assise mais surtout en voiture. J'ai 4 heures de route à faire sur 2 jours cette semaine et je redoute déjà, je vais me prendre plusieurs coussins pour essayer de tenir. Puis je pleure un peu pour la moindre contrariété en ce moment, moi qui suis plutôt positive et optimiste en général, là mon humeur fluctue d'un jour à l'autre.
Pour les bons côtés (parce qu'il y en a aussi) : le bébé bouge bien et mon chéri est aux petits soins pour moi, ça me réconforte. J'ai bientôt mon premier rdv chez la sage-femme pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai hâte !
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@Blynn on doit avoir des dates de terme pas trop éloignées ;) j’ai commencé mon T3 il y a un peu plus de deux semaines.

D’ailleurs c’est passé si vite ! Et j’adore mon ventre, je crois qu’il va me manquer.
Par contre ce qui ne va pas me manquer : les varices :crying::crying::crying::crying: j’en ai attrapé deux belles aux jambes, alors que c’était une des (rares) parties de mon corps que j’aimais. Je ressemble àune mamie maintenant, et je dois porter des bas de contention tous les jours, du matin au soir. Ce qui veut dire : plus de robes, de jupes, de short, de sandales, de tongs… Super quand il fait 40 degrés….

Sinon, j’ai aussi commencé les cours de préparation à la naissance, c’est à la fois très chouette et un peu stressant dans la mesure où la naissance se rapproche ! J’ai peur d’être déchirée/déclenchée/souffrir, mais j’ai aussi hâte de rencontrer mon petit bébé :cupidon:
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
Avec un peu de retard pour cause de fatigue ( :taquin: ), la naissance de notre fille a eu lieu ce lundi 3 en pleine nuit. Non seulement il y a eu un depassement de terme, mais le col restait long et fermé.
J' ai été déclenché, ça été long et douleureux ( premiere prise du comprimé à 11h du mat', 1ere grosses douleurs vers 19h , décision de mettre la peri vers 2h du mat' car le col s' ouvrait enfin mais la péri n' a pas eu d' effet et comme le rythme cardiaque de la petite faisait des oscillations, une césarienne a eté décidée en urgence). Il y aurait beaucoup de choses a dire encore, mais je prendrai le temps de mettre le reste sur le topic de l' accouchement.


J ai une question concernant les protections pour les lochies. Pour le moment je suis aux slips filets, mais ce n' est pas l' idéal, surtout pour la cicatrice de la césarienne. Oû est ce que je pourrai avoir des culottes qui montent haut, en dehors d'internet ?

Et pour les protections,j en ai acheté en pharma mais elles ne sont pas assez larges je trouve. Je cherche des serviettes larges et pas trop épaisses. Si vous savez oû en trouver idéale pour la période, faites moi signe !

Et je cherche des brassieres ou des sous tifs. Les miennes sont devenues trop petites à cause de l'allaitement et en plus elles ne sont pas idéales, il en faudrait qui s' ouvrent en formant un trou ( je ne sais pas si je suis claire.....)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Spip. Les protections pour fuite urinaires (culottes jetables ou serviette) sont bien large et épaisses,j'ai mis ça les 2 premières semaines. J'avais les culottes de carrefour. Je ne sais pas dire pour la cicatrice par contre.... Je mettais carrément une protection urinaire en serviette dans une culotte jetable pour fuites urinaires

Tes seins sont sûrement à leur max, ils vont dégonfler un peu dans quelques jours, donc ne mets pas complètement de côté ce qui ne te ça pas maintenant (si c'est allaitement compatible mais trop petit je veux dire)
J'ai des top d'allaitement de chez lidl avec un genre de brassière intégrée (en Belgique ils vendent sur internet tout le temps et en magasin suivant les promos de la semaine) dont je suis ravie. Mais si tu n'as pas besoin de SG pour maintenir des protections ou pour ton confort, tu peux tenter le free boob a la maison (ou même en dehors). Je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais moi j'étais mieux comme ça, même si ça voulait dire changer de t short plusieurs fois par nuit pour cause d'inondation au début omme je ne mettais pas de coussinets
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes