Minette "Pisse-partout" m'a fait fondre hier soir
En ce moment, elle aime beaucoup aller dans la baignoire quand elle en a l'occasion (la salle de bain est fermée, sauf quand on l'utilise évidemment). Elle se met dedans, elle s'assoit, et elle reste là. C'est même pas qu'elle fait partie de ces chats qui veulent boire l'eau qui coule du robinet, j'ai déjà testé et ça ne l'intéresse pas. Juste, elle reste dedans.
Bref, hier soir, tandis que je me prépare pour la douche, elle s'assoit dans la baignoire. Je viens la voir, je me mets à genoux contre la baignoire, et je commence à lui parler doucement.
Au bout d'un moment, elle fait un petit son de gorge du genre "mrrrow" (les gens qui fréquentent des chats, vous comprendrez peut-être ce que j'essaye de décrire
), et puis elle s'allonge, elle a presque un petit côté fofolle, limite joueuse. Et elle a même fini par se mettre sur le dos !
Je la trouvais trop mignonne
Je sais pas pourquoi elle aime tant aller ici. Peut-être que c'est tout blanc et lisse, qu'elle aime qu'il n'y ait pas de "perturbations". Que la surface est fraîche et que c'est agréable pour elle. Qu'elle aime bien être entourée par des bords...