ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 815
3 004
30
Bon du coup, deuxième fermeture ce soir, ça a été notamment parce qu'il n'y a eu PERSONNE :nerd: Vraiment vide, on a rien compris :nerd:

Demain, j'ai ma première visite (ever) d'appart de location, je suis normalement la deuxième à passer, et j'ai besoin de vos conseils :halp:

Qu'est-ce que je vérifie ?
Qu'est-ce que je dois/peux demander ?
Qu'est-ce que je fais pour montrer que je suis le meilleur choix possible ?
Est-ce que je parle du fait que mon salaire est théorique et que je fais beaucoup d'heures suppl' ? Je parle de ma prime d'activité ?
Qu'est-ce que je peux mettre en avant ?
Quel comportement à adopter ?

Je veux vraiment tous vos conseils, je veux que cette visite, cet appart, soit le bon :rockon: :worthy:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 113
4 114
@Querencia

Attention pavé XD

Bien tester les robinets pour voir la pression et l'arrivée de l'eau chaude. Vérifier l'intérieur des placards (y'a pas longtemps je viens de capter qu'un tuyau au fond de mon placard à vêtement bien caché par un carton du proprio était couvert de moisissures). CIMER. Bien regarder justement les éventuels signes d'humidité. Te démerder pour choper un voisin et discuter avec avant ou après la visite. Revenir discretos le soir dans la rue si tu as le temps XD Demander combien les anciens locataires avaient comme charges de chauffage si ce n'était pas inclu. Éviter si possible les apparts avec des chauffages électriques type grilles pain. Pour l'orientation du logement perso à toi de voir. Je suis dans une ville ou l'été il peut faire chaud et me connaissant j'ai choisi une orientation nord en connaissance de cause : ok mes plantes n'ont pas de soleil direct mais au moins je ne crève pas (trop) de chaud. On trouve plus souvent du chauffage que des clim alors je préfère ça. Attention aux combles aussi et aux mezzanines. C'est mignonnet ça fait nid mais on crève de chaud et on se pète le dos à la longue :/ bien checker la gueule du plan de travail de la cuisine et la dispo de l'évier. Que ça soit pas un truc fragile en bois mal jointé où tu ne pourras rien faire à part mettre de l'eau partout et regarder ton truc dépérir avec l'humidité (#3615malife). Attention à la position de l'évier aussi... Trop loin dans le meuble ça peut vite faire très mal au dos de faire la vaisselle (oui je suis une maniaque). Demander s'il y a une VMC.

Sinon bah oui tirée à 4 épingles et jouer a fond la carte de la petite demoiselle sage qui ne fera pas de soirée et si possible ne fume pas etc. Bien détailler ta situation financière pour montrer la stabilité/que c'est suffisant etc. Si possible et si tu es sociable essayer de bien discuter avec le proprio lui raconter ta life et trouver un point commun qui fasse "atome crochu". Perso mon proprio actuel j'ai passé une demi heure à taper la causette avec lui car je connaissais pas la ville et tout. XD tiens faudra qu'il me file des quittances l'animal... il le fait pas :facepalm:

Édit : ne pas hésiter à dire que tu te projettes bien et tester le proprio "je mettrais bien des affiches ici". S'il te fait un scandales sur les traces de patafix ça pue un peu.

Bien vérifier le nécessaire à cuisine si c'est un meublé car parfois on se retrouve à racheter des conneries qui nous paraissent indispensables parce que c'est pas dedans. Les apparts sont très inégaux là dessus en général. Moi au début "ptain mais y'a pas de boule à thé, ptain mais y'a pas de mug en fait, ptain mais y'a pas de plateau pour mettre sous l'étendoir à vaisselle pour protéger le fucking bois etc. Etc. Etc. Ptain Monsieur pouvez me prêter un fer à repasser ? XD
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 815
3 004
30
@Illinea Je visiter à 15h30, un mercredi :hesite: Mais mon appart donne sur un parc et donc à peu près du sud/sud est, et sur une petite route tranquille, donc je pense que niveau bruit extérieur, ça devrait le faire. Après, à voir l'insonorisation des murs :ninja:
Y'avait du mobilier dont j'étais pas sûre de vouloir (typiquement le canapé qui mange la moitié de l'appart), onc je voulais voir pour savoir s'il y avait un stockage possible du mobilier sans modifier le prix du loyer. :hesite:
En tout cas, merci pour vos réponses :halp:

Ça m'aide d'avoir des notes :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes