ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Bellone Ah bah, clairement, il y est pas, et ça entache vraiment nos relations. Je le sens. (de mon côté)

@Esmé. On en a pas discuté, ça c'est fait comme ça. Mais au repas pro de la Carpe, une collègue à lui à demander si j'habitais chez eux. J'ai répondu oui, mais que je faisais absolument tout le ménage, etc. Et mon copain a renchéri en disant que je payais pas de loyer. (donc pour lui, c'était normal)
Je sais que pour mes jours de repos, je dois au moins passer 2-3h minimum à faire le ménage de l'appart. Et sur mes coupures, entre la cuisine, les toilettes, et tout ça, à peu près 45 minutes/1h par jour, j'pense :dunno:
Là, j'ai pas fait la vaisselle depuis dimanche (j'y ai passé beaucoup de temps dimanche et j'ai mes heures suppl'), donc clairement, tout est dans un piteux état :erf:

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Bonjour ECM !

J'ai bien dormi, d'autant plus que j'ai fini la nuit avec Grospotichat... un autre truc trop bien quand on revient à une météo plus automnale, c'est qu'il passe beaucoup plus de temps dans la maison :puppyeyes: <3
D'ailleurs, il ne fait pas super beau et je risque de prendre la pluie, mais je vais aller marcher un peu, j'ai trop besoin de prendre l'air !

@Khyra :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Querencia : Déjà, :hugs: :hugs: :hugs: , tant pour le boulot que pour le reste. Et pareil que les autres, je trouve absolument inacceptable l'""accueil"" de la Carpe et de ton beau-frère... je plussoie mille fois @Illinea notamment ! J'espère que tu pourras rapidement trouver un petit nid douillet pour ta boule de poils et toi :hugs:
(et laisser les deux glandus gérer, tiens, ça leur fera les pieds :scream:)

@Esmé. : :dowant: :dowant: :dowant: :jv:

Bonne journée les p'tits koalas :jv:

M

Membre supprimé 349183

Guest
@Adagio.
giphy.gif

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@Illinea Je crois que mon beau-frère lave parfois un truc quand il en a besoin :hesite: Mais la dernière fois qu'il a vraiment fait du ménage, comme je fais, ça doit remonter à un peu plus de quatre semaines, quand il a eu un pic de motivation :hesite:
La Carpe a lavé les toilettes il y a deux mois parce que je refuse de toucher les toilettes quand c'est sale à cause d'un mec :nerd:

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
L'autre point aussi chiant, c'est que (pas cette semaine, je manque quasiment pas) je fais très souvent les courses pour deux : la Carpe et moi. Je dois demander pour être remboursée. Je crois qu'il ne m'a rien donné pour le mois dernier :hesite:
Après, je crois qu'il profite du fait que je récupère pas mal de choses "gratuites" du boulot pour faire des largesses. (alors que bon, j'ai mis une boîte dans laquelle je pose les produits qu'ils peuvent aussi manger et sinon, j'existe aussi par messages :nerd: )

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Querencia Je vais pas en remettre une grosse grosse couche, parce que je pense que tout a été dit.
Selon ta motivation et ton énergie, tu peux peut être essayer d'en discuter avec eux, de dire "ça okay, je m'en occupe en échange du loyer (tâches qui te prendraient ce que tu estimes être une quantité juste de travail), mais je suis pas votre bonne non plus, donc ça, je le fais plus" ? Poser tes limites, et les faire respecter ? Genre, qu'ils ne te volent pas ta bouffe ? :scream: (c'est sacré, la bouffe. :drama:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Ocytocine. Je pense que perso, le rapport impots-dons à des assos, c'est que je suis pas d'accord avec beaucoup de choses qui sont faites avec l'argent publique. Donc autant financer le système publique, l'éducation, la recherche, les soins, les mesures environnementales, les aides sociales, oui, carrément, prenez mon argent, autant payer la retraite des nos précédents présidents, l'armée ou les cadeaux aux grosses entreprises pour les aider à surmonter la crise mais qui licencient ou délocalisent derrière, j'ai plus de mal. :goth:
Donc je paie mes impôts, oui, et je suis contente de ce fonctionnement, mais les assos me donnent l'impression d'un peu plus choisir où va mon argent, un peu comme si je forçais le gouvernement à donner de la thune à WWF ou Amnesty International....

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Ocytocine. Comment ça ? En quoi ça impacte ton métier ? :hesite: Ca impacte le budget de l'hopital, c'est ça ? :hesite:
Si le service public avait plus de budget je serais pas en train de courir dans les couloirs pour un flutain de thermomètre par exemple :lunette:

Ou peut être qu'on aurait le droit à une vraie salle de pause aussi et qu'on serait pas une dizaine dans 9m2 ( y'a un eu soucis de ventilation un jour. Il fait 37° de ce bureau de l'horreur. )

Ou encore y'aurait de l'argent pour qu'on est un agent de sécurité sur la maternité, ça éviterait les craquages des accompagnants qui deviennent menaçant parce que oh oh oh quand il y a que des femmes en face certains ne se sentent plus pisser.

Pareil si on pouvait avoir des profs mieux payés qui travaillent dans de meilleures conditions etc etc
Nan clairement si je pouvais payer plus d'impôts je le ferais :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes