ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Esmé. je suis admirative. Je manque tellement de courage pour me huiler en général (alors que ma peau aimerait je pense :lunette:).
On va dire que chaque chose en son temps. Je pars de tellement loin question "prendre soin de moi" qu'avoir réussi à me tenir au brossage à sec régulier depuis un an est déjà magique. Le crèmage/huile post-douche a tenu quelques mois mais n'a pas survécu à l'été. Je ne désespère pas, ça va venir. :lunette: (oui j'essaye de m'auto-convaincre)

Je sors de la douche, je suis propre aussi mais pas huilée. :cretin:
Mais j'ai pris le temps de faire un masque. :drama:

Edit : j'ai miraculeusement déniché une tenue complète propre (la dernière) dans la valise que j'avais gardée. Mais je crois que ma prochaine mission va être de trouver où sont mes cartons de vêtements pour avoir un pyjama propre pour ce soir ! :lunette:
(et lessive demain)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Théano Alors clairement, je le fais parce que quelqu'un ici (je en sais plus qui, manifestez vous !) m'a dit que la raison pour laquelle mes jambes me démangent, ça peut être leur sécheresse. Et comme j'en suis au stade où ça m'empêche de dormir, j'essaie de me huiler au moins une fois par semaine ! :cretin:
Aussi Glamour j'ai les pieds qui pèlent terriblement, à partir en lambeaux, et ça me fait un mal de chien, donc j'y travaille ! :cretin:

13 Mars 2017
6 016
82 747
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Pfiou, je suis absolument rincée :sweatdrop: Deux accueils de classe ce matin, un cet aprem avec une classe particulièrement agitée et l'instit qui ne servait à rien... J'ai juste envie de rentrer chez moi, manger un pot de Ben&Jerry sous le plaid et ne plus rien faire de constructif !
Mais je vais au théâtre ce soir, on a pris nos places avec mon chéri. Bon, je pense que je vais rentrer à 17h, me poser un peu, manger et repartir vers 20h (en plus c'est mon copain qui conduira donc moi je me repose !)
J'espère qu'il sera toujours motivé. Les places ne nous ont rien coûté donc au pire c'est pas grave si on y va pas, mais bon c'était LE spectacle que j'avais trop hâte de voir, c'est juste dommage qu'il ait lieu littéralement la PIRE semaine :rolleyes:
Bon allez, plus qu'une demi-heure et je rentre chez moi :supermad:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
C'est les vacaaaannnceeees :gnih:

Et vous savez quoi, on a descendu rapidement une patiente en salle d'accouchement. Et du coup je brancardais. Et on s'est prit 0 mur. :gnih:
Donnez moi moi permis de brancardage !

Ocy à la tournée du soir dans les services :
"Vous voulez une tisane madame ?
- non merci.
- un thé
- non plus
- un jus d'orange ?
- non.
- de l'eau fraîche ?
- non
- sur ?"
Ocy la forceuse :lunette:

@Esmé. Si je puis me permettre l'huile nourrit mais n'hydrate pas, et nourrir une peau sèche ça peut aggraver encore plus le soucis
(Enfin en tout cas pour les cheveux c'est le cas)
(Enfin je dis ça mais je sais hydrater des cheveux mais alors la peau, j'en ai aucune idée :lalala:)

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Esmé. Si je puis me permettre l'huile nourrit mais n'hydrate pas, et nourrir une peau sèche ça peut aggraver encore plus le soucis

Mais alors, oh grande prétresse du soin de la peau, comment je fais la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ?
Et comment prendre soin de l'une et de l'autre ?

(les cheveux, faut en mettre un dans l'eau et voir s'il flotte ou s'il coule, si je me souviens, mais jvais pas faire ça avec la peau de mes jambes ! :yawn:

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
@Esmé. J'ai oublié le "pas" entre parenthèses donc en vrai j'en sais rien :lunette:
J'aurais tendance à dire lait ou crème d'avoine parce que c'est un truc que j'adore faire et ça me rend la peau si douce et les cheveux si beaux :lunette:

Nan mais vous savez moi et les conseils de beauté ça se résume à "Brrrr les perturbateurs endocriniens " :lunette:
Y'a que les cheveux que je maitrise un chouia plus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes