ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je reviens du centre de test, et je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que c'est un gros rhube et pas le covid. Je sais vraiment pas dire pourquoi et ça n'est guère scientifique donc hein voilà :lunette: Mais je sais pas, j'y crois à fond (peut-être que mon esprit se dit que s'il croit assez fort, ce sera vrai ? quel naïf :lunette: )

De toute façon, suspense levé dans maximum 48h :supermad:(en attendant je retourne au fond de mon lit, parce que rhube ou covid, je ne sers strictement à rien :yawn: )

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Bonjour les chatons :jv:

Un peu moins dans le brouillard (la fatigue terrible de la semaine dernière commence à se dissiper) mais du coup, un peu découragée ce matin.
Psychologiquement ça va, j'ai juste du mal à voir la progression et donc l'intérêt (ne parlons pas du bout... :lunette:).
Ça fait quelques semaines que je me dis que trouver un système dans mon bujo pour visualiser la progression sur mes projets du moment pourrait me faire du bien mais je n'ai aucune idée de comment faire ça. :hesite:
Je vais p't-être poster un message sur le topic dédié tiens. Et si vous avez des idées, je suis preneuse. :jv:

@Esmé. merci pour ce rappel de la spirale ! Je connaissais déjà cette métaphore, je la trouve très juste et elle m'a déjà aidée. Et je crois que c'était pile ce que j'avais besoin de lire ce matin. :jv: <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kitty Cat @Wyvern. et celleux qui veulent : :hugs: :hugs: :hugs: :hugs: :hugs:
giphy.gif

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Ma famille qui me propose d'aller au resto pour mon annif (quand je goûterai quelque chose) : ils proposent un resto basé sur des grillades et des viandes de qualité. Alors je veux bien, je suis pas végétarienne, mais je pense avoir déjà répété un million de fois que manger un steak pour moi c'était pas franchement folie :lunette: Ca me procure aucun plaisir particulier, je commande littéralement jamais ça :lunette:

Du coup pourquoi proposent-ils ce resto-là, nul ne sait :lunette:

13 Mars 2017
6 011
82 709
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
ça va mieux aujourd'hui :caprice: J'ai encore une voix toute nasillarde, mais plus de maux de gorge et quasiment plus le nez qui coule !
C'est mercredi, c'est la grosse journée de la semaine. Ce matin j'étais dans mon bureau, j'ai pu avancer sur ma clotûre de budget, mais cet aprem je suis au service public jusqu'à 18h30, ça va être loooooooong :sweatdrop:
Faut que je vois avec ma collègue comment on s'organise pour la fin de la semaine aussi, comme je remplace ma cheffe mon planning est tout modifié et donc je sais pas si c'est envisageable que je finisse à 17h demain :red: Mais j'avoue que ça m'arrangerait vu que je dois revenir ensuite à 20h pour la soirée Escape Game !
Bref, on verra bien ! Au pire si ça pose problème, tant pis, je resterai jusqu'à 18h...

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Théano Découper tes projets en sous-taches, que tu valides une fois complétées ? :hesite:
Faire un tableau avec des post its de sous tâches, et des catégories "à faire", "en cours", "fait", qui te permettent de bouger tes post its au cours de ton avancement, et donc de voir que y en a de plus en plus dans "en cours" et "fait" que dans "à faire" ? :hesite:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
@Théano Rooh Conscience Quantique j'aime bien ses BD. je devrais la suivre. Je compatis pour la visualisation des cheminements de projet j'ai grave du mal aussi et faire des cases "à l'avance" me bride car je considère que tout peut tellement changer et être adapté en fonction des aléas et réflexions que... ben je visualise pas trop. Peut-être réserver de grandes pages "libres". Grand objectifs initiaux / Ce qui a changé et que j'ai modifié ou délaissé en âme et conscience / Ce qui est fait. Ou un système de kaban board ? Te fixer de faire un kaban à la main "récap" par trimestre ou par mois en plus de tes todo ou feuilles de réflexion/travail ? Un peu décoré / joli ? Si ton projet est vraiment structurant et long-terme et que tu es créative ça peut valoir le coup de te réserver des "points bilan" avec la même structure de réflexion/synthèse avec une petit déco au fil des saisons ♥

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
Bonjour les p'tites boules de fluff ! :jv:

Drame et désespoir au marché ce matin : le marchand d'œufs n'était pas là, je vais devoir repasser au supermarché :gonk:
Mais à part ça, ça va :lunette: Notamment parce que je n'arrête pas de penser à la maison, depuis hier soir... :puppyeyes:

Grospotichat est sorti, du coup pour le Petcredi du jour, je vous propose à nouveau un petit retour en arrière :

@Sneglia :

Tout plein de câlins et de courage pour @Wyvern. et @Esmé. , aussi :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes