@Esmé. en effet tu peux pas aller chercher les gens mais en gros on te demande plus ou moins de manipuler ceux que tu as.
Ma responsable en ce moment sort des 3000 balles par jour pendant que je plafonne à 500/1000 euros donc on me met la pression pour savoir pourquoi.
Il se trouve qu'elle a des vagues de clients sur ses moments de présence et moi quand je suis là je vois quasi personne et je vois du petit budget. Sauf que "c'est pas une excuse", parce qu'en principe quand tu passes la porte de notre boutique, t'as un peu le compte en banque qui va avec et "faire des tickets à 800 euros ça devrait pas être exceptionnel, mais mon quotidien".
Mon métier, c'est horrible à exposer comme ça, mais c'est effectivement de la manipulation et ça consiste sous certains aspects à faire lâcher prise aux gens pour leur faire sortir des thunes. Bon il se trouve en effet que beaucoup de nos clients on des budgets assez extensibles.
Si on te met la pression, tu vas commencer à avoir un comportement différent avec les gens, les accompagner différemment, et tout à coup boom, ils entrent pour une écharpe et ils se retrouvent avec une écharpe, une paire de gant, un bonnet et une petite lessive.