@Esmé. on me reproche aussi d'être une vendeuse perchée, je suis un peu à l'ouest et j'ai pas trop de filtres. C'est à dire que quand ça va pas, ça va pas.
Bon avant de dire "yo mamie t'as l'air d'un petit rôti là mais t'inquiète c'est pas toi, c'est juste une incompatibilité avec le vêtement, retourne dans la cabine j'ai mieux à te proposer", je passe quand même pas l'étape du "vous en pensez quoi ?" histoire de prendre la température parce que parfois, objectivement, ça va pas du tout mais elles se trouvent des similitudes avec sophia lauren donc moi je vexe pas !
Je peux pas vendre un truc à une personne si elle est pas sûre, si elle sait qu'elle le portera pas, si c'est juste un coup de coeur magasin mais si ça ne lui ressemble pas. C'est pas du tout du tout un bon plan. De toute façon même pour nous c'est naze, il y aura un retour, c'est nul pour la fidélisation et ça me fait passer pour la personne qui dit à tort et à travers "ça vous va bien" et c'est pas moi.
Quant au "je peux vous aider", de manière générale on t'apprend que c'est pas des formulations qu'il faut utiliser car on va forcément te répondre "non". Dans le type de boutiques dans lesquelles on travaille, 9 fois sur 10, la cliente est aussi là pour toi. C'est pas nécessairement qu'elle a besoin d'aide mais elle a besoin d'être accompagnée. Elle cherche un truc un peu précis et c'est moi qui sait. Elle vient voir des nouveautés, là encore c'est moi qui sait. Si je commence à la connaitre je sais ce qu'elle va aimer.
@Lizey @Jane Morgendorffer @Griffith , ma punition, elle est tombée. Ils ont estimé que mon mois de septembre et le début de mon mois d'octobre étaient insuffisants, ma demande de progression a été raillée et refusée, de même que ma minable augmentation de salaire et mes espoirs d'intégrer l'équipe merch.
On peut aussi te pousser vers la sortie parce que t'es pas au niveau par exemple.
Ca, ça fait seulement quelques mois, avant c'était pas du tout du tout comme ça.