ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
J'ai voulu aller gonfler mes pneus de vélo à un petit endroit gratuit et ça a totalement vidé l'air de ma roue arrière :gonk: J'ai pas du tout réussi à la regonfler :gonk:
Je voulais pas aller voir le magasin de vélo à côté pour ne pas payer, mais je me fais avoir :tears:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Kitty Cat :highfive: pour le thé du matin. La base.

J'ai commencé un roman que m'a prêté ma grand-mère. Sans grande attente principalement parce qu'elle me l'a prêté plus que parce que j'ai été attirée par la lecture.
J'ai pris une claque.
J'en ai dévoré un bon tiers sans voir le temps passer (c'est l'arrivée de ma mère qui m'a stoppée). J'ai arrêté pour ne pas le finir tout de suite. Et tout le temps de ma lecture, j'étais une boule d'émotions prêtes à déborder. Probabilité que je pleure à un moment ou un autre ? Élevée. :lunette:
Si ça en intéresse certain.e.s, il s'agit de S'adapter de Clara Dupont-Monod.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon. Pour ma robe, je ne sais pas encore ce que ça va donner (au pire je cacherai la tache avec une jolie broche... même si elle n'est pas hyper bien placée), mais pour mes chouineries d'hier soir, j'ai pu en reparler avec ma copine aujourd'hui, et au final, elle a pris des billets pour qu'on puisse se voir du vendredi soir au dimanche la semaine prochaine. Je me sens un peu honteuse de m'être mise dans cet état (surtout que ça ne fait que retarder le sujet de mes inquiétudes, il y a un risque que ce soit rebelote dans 2 semaines), et je m'en veux parce qu'elle a payé super cher ses billets et qu'elle ne veut pas que je lui en rembourse une partie :erf: Mais au moins on a une nouvelle date et ça m'apaise un peu.
J'espère vraiment que j'arriverai à m'adapter à ce nouveau rythme de relation à distance...

13 Mars 2017
6 012
82 715
4 114
30
Mon chéri est parti au théâtre, je chill devant youtube. Demain formation, j'ai regardé pour le train et j'en ai trouvé un qui me fait arriver à 9h20 pour ma formation de 9h30, c'est parfait !
Bon par contre va falloir que je me lève tôt, mais bon. A savoir qu'en voiture, le trajet sera moitié moins long, mais bon je veux économiser mon essence donc ça sera train ! En plus ça m'évite de galérer à me garer, et je pourrai lire dans le train :puppyeyes:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je sais pas si vous en avez parlé aujourd'hui (parce que je crois que c'était aujourd'hui que Macron dévoilait son programme ) mais je trouve cette idée de conditionner le RSA à 15 ou 20 heures d'activité par semaine complètement conne. Je me sens pas toujours très intelligente par rapport à des gens cultivés mais là je sais pas, j'ai presque l'impression d'être un génie. :troll:

J'ose espérer que c'est pas 15 à 20 heures d'activité que le bénéficiaire doit trouver tout seul parce que imaginez, tu trouves pas de travail, tu demandes le RSA mais tu le perçois pas parce que tu trouve pas d'activité sur 15 à 20 heures par semaine. C'est ubuesque le mot pour désigner ce genre de situation complètement abracadabrante ?
Donc admettons que c'est ton conseiller PE qui te propose des trucs mais ça entraine un gros problème. Si une mairie a la possibilité d'avoir des personnes qui s'occupe des espaces verts 3 jours par semaine et que c'est la CAF qui les paie via le RSA, pourquoi elles embaucherait quelqu'un ? :lunette: Ou alors il veut décharger la CAF du versement du RSA ?

Sinon concernant l'annonce pour les retraites, il y a du bon et du moins bon. La retraite à 65 ans, c'est beaucoup trop tôt. :troll:
Non je déconne mais comme la retraite, c'est dans plus de 40 ans, j'y pense pas. :lunette: Mais étant à l'AAH actuellement (même si je garde espoir que je finisse par trouver un CDI compatible), ça me rassure de dire que la pension minimale peut augmenter.

Pour le versement à la source des aides, je trouve ça très bien par contre. Vu le nombre de personnes qui ne demandent pas des aides, c'est une bonne chose.

Ah et il semblerait que j'ai de l'avenir comme magistrat de justice ou personnel de justice. :lunette:

Sinon pour rester dans la politique mais sans plus parler de notre futur président (:lunette:), j'ai écouté l'épisode de Backseat avec Yannick Jadot. Alors déjà, j'ai été dépitée d'apprendre que pas mal de gens votaient déjà utile au 1er tour et pas "vote de cœur". Je pensais qu'au 1er tour, entre tous les candidats, il y avait moyen de trouver un candidat qui nous plait et si c'est pas totalement, c'est assez pour pas avoir l'impression de contrer l'extrême droite et qu'on ne pensait pas stratégie dès le départ. :lunette: Mais bon, il y a des gens qui vont voter Macron juste pour s'assurer qu'il passe au 2nd tour et qu'on a pas Zemmour/Le Pen.

Sinon pour Jadot, j'ai pas lu son programme mais de toute façon, ça va se jouer entre lui et Mélenchon (j'ai dû mal avec lui mais bon, c'est pas seulement une personne qu'on élu(élit ? :lunette:) mais un parti, son programme et ses idées). Mais je suis d'accord avec des trucs qu'il a dit.
Par contre, je trouve ça un peu stressant les interviews de politiciens. L'invité coupe la parole aux interviewers mais ces derniers coupent aussi la parole, le ton monte un peu.
Je pense pas que Mélenchon ait été invité dans l'émmission et ça sera sans doute prochainement mais faudra que je l'écoute. :hesite:

Sinon, j'ai découvert il y a peu le podcast du Monde, c'est vraiment pas mal.

Et rien à voir mais j'ai commencé The Silent sea, j'aime bien. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes