Je sais pas si vous en avez parlé aujourd'hui (parce que je crois que c'était aujourd'hui que Macron dévoilait son programme ) mais je trouve cette idée de conditionner le RSA à 15 ou 20 heures d'activité par semaine complètement conne. Je me sens pas toujours très intelligente par rapport à des gens cultivés mais là je sais pas, j'ai presque l'impression d'être un génie.
J'ose espérer que c'est pas 15 à 20 heures d'activité que le bénéficiaire doit trouver tout seul parce que imaginez, tu trouves pas de travail, tu demandes le RSA mais tu le perçois pas parce que tu trouve pas d'activité sur 15 à 20 heures par semaine. C'est ubuesque le mot pour désigner ce genre de situation complètement abracadabrante ?
Donc admettons que c'est ton conseiller PE qui te propose des trucs mais ça entraine un gros problème. Si une mairie a la possibilité d'avoir des personnes qui s'occupe des espaces verts 3 jours par semaine et que c'est la CAF qui les paie via le RSA, pourquoi elles embaucherait quelqu'un ?
Ou alors il veut décharger la CAF du versement du RSA ?
Sinon concernant l'annonce pour les retraites, il y a du bon et du moins bon. La retraite à 65 ans, c'est beaucoup trop tôt.
Non je déconne mais comme la retraite, c'est dans plus de 40 ans, j'y pense pas.
Mais étant à l'AAH actuellement (même si je garde espoir que je finisse par trouver un CDI compatible), ça me rassure de dire que la pension minimale peut augmenter.
Pour le versement à la source des aides, je trouve ça très bien par contre. Vu le nombre de personnes qui ne demandent pas des aides, c'est une bonne chose.
Ah et il semblerait que j'ai de l'avenir comme magistrat de justice ou personnel de justice.
Sinon pour rester dans la politique mais sans plus parler de notre futur président (
), j'ai écouté l'épisode de Backseat avec Yannick Jadot. Alors déjà, j'ai été dépitée d'apprendre que pas mal de gens votaient déjà utile au 1er tour et pas "vote de cœur". Je pensais qu'au 1er tour, entre tous les candidats, il y avait moyen de trouver un candidat qui nous plait et si c'est pas totalement, c'est assez pour pas avoir l'impression de contrer l'extrême droite et qu'on ne pensait pas stratégie dès le départ.
Mais bon, il y a des gens qui vont voter Macron juste pour s'assurer qu'il passe au 2nd tour et qu'on a pas Zemmour/Le Pen.
Sinon pour Jadot, j'ai pas lu son programme mais de toute façon, ça va se jouer entre lui et Mélenchon (j'ai dû mal avec lui mais bon, c'est pas seulement une personne qu'on élu(élit ?
) mais un parti, son programme et ses idées). Mais je suis d'accord avec des trucs qu'il a dit.
Par contre, je trouve ça un peu stressant les interviews de politiciens. L'invité coupe la parole aux interviewers mais ces derniers coupent aussi la parole, le ton monte un peu.
Je pense pas que Mélenchon ait été invité dans l'émmission et ça sera sans doute prochainement mais faudra que je l'écoute.
Sinon, j'ai découvert il y a peu le podcast du Monde, c'est vraiment pas mal.
Et rien à voir mais j'ai commencé The Silent sea, j'aime bien. ^^