@Shady_Rain :
J'ai pas tout suivi en ce qui concerne tes problèmes de santé mais j'espère que tu finiras par être totalement diagnostiquée et que t'auras un traitement qui te convient
-------------
Donc ce matin, j'ai écouté l'émission de Backseat avec Philippe Poutou et en fait je me disais, pourquoi c'est pas son parti le vote contestataire ? Il vient d'un milieu complètement différent du reste de la politique, il s'habille même pas comme eux, il parle pas comme eux et il le dit même dans l'émission que son but n'est pas de devenir président.
D'ailleurs, en parlant de l'émission, il y a une chroniqueuse (je sais pas laquelle parce que j'ai écouté en podcast) bah de façon totalement subjective et que j'ai dû mal à expliquer, je l'aime pas trop. Ah si à un moment Poutou dit un truc et elle réponds en faisant une extrapolation et Poutou réponds que c'est pas ça qu'il est en train de dire. Effectivement, c'était pas ça.
Donc je me dis que voter Poutou pour dire "j'en ai marre de tous ces politiques faits dans le même moule et je veux faire entendre ma voix", ça me parait pas déconnant.
Après, j'ai pas encore lu son programme mais quitte à faire un vote contestataire, ça me semble plus logique de voter Poutou que Le Pen (ou alors on est raciste mais on l'assume pas
)
Bon, je suis en week-end même si c'est pas pour la meilleure des raisons et j'ai écrit un petit truc pour les funérailles de demain. J'ai réussi à caler un petit mot pour mon programme pour la présidentielles. Avec notamment la hausse de la pension de retraite et une augmentation des aides pour les exploitants agricoles parce que je sais que ça va plaire à pas mal de personnes dans l'assemblée euh l'église.
N'empêche un truc qui me fait drôle, c'est que quand j'avais mon père au téléphone et qu'il me disait que ma grand-mère était fatiguée ou quand je l'ai vu à Noel, je savais que c'était peut-être la dernière fois que je demandais des nouvelles ou que je la voyais donc c'est pas du tout une surprise. Même si elle avait pas eu le covid il y a quelques semaines, je doute fort qu'elle ait passé un autre Noel. Et pourtant même en sachant cela, ça fait drôle de constater que c'est vraiment arrivé.
Après, ça va rien changer à ma vie, je m'en cache pas. Je l'ai vu 3 fois depuis début 2020, eu seulement quelques fois au téléphone parce que c'était dur et quand elle était en forme, je l'appelais moins parce que j'avais décidé de m'éloigner de sa négativité.