DP pour la mention :
@Adybou
Je sais pas comment tu peux être sereine avec un camion qui manque de te rouler dessus....
Je suis plus petite qu'une ROUE de certains camions. Je serais tellement pas en confiance en étant trop près quand ils se garent
EDIT : Ah ben non, pas DP, mais vu l'heure je m'y attendais pas
C'est parce que je fais quotidiennement des trucs potentiellement dangereux (et aussi "grâce" au fun fact !)
Story time : y a ptet 2/3 ans, je venais/rentrais du taf en vélo, et je roulais principalement sur trottoir. Comme mon taf est dans une zone industrielle, y a beaucoup de passage de camions. Mon trajet me faisait passer par une sortie/entrée de camions, donc je check si y en a pas un qui sort parce que c'est pas sûr qu'ils me voient de la cabine ou qu'ils puisent freiner à temps
Ce fameux jour, un camion est sorti, ne m'a pas vu, et en une seconde ma roue arrière était sous la sienne, et moi coincée sous le vélo
Alors oui, j'étais clairement dans un état de choc après, et oui, à part une légère égratignure sur le genou physiquement j'ai rien eu, et oui je suis quand même allée travailler parce que j'avais besoin d'une distraction et rien de mieux que la rapidité d'amazon pour avoir l'esprit vide de ses "problèmes", et aussi parce que mon père allait paniquer s'il m'aurait vu comme ça (et ça a été ma décision de rester hein
)
Donc voilà après ça
et l'expérience (j'ai commencé à m'occuper des camions depuis le tout début du confinement) = on prend des "risques calculés"
Et on fait des bêtises
la semaine dernière, une personne qui travaillait de nuit nous a rejoint. Et vu qu'elle a fait la nuit, elle sait comment ils travaillent, ce dont ils ont besoin etc (en comparaison, elle comprend maintenant pourquoi on leur laisse du taf de dernière minute)
Quand les clients annulent des colis, ils nous reviennent, et nous on les renvoient au centre d'où les colis viennent. (Un peu comme si tous les retours h&m retournaient pas en rayon mais dans un unique endroit)
Donc de temps en temps on reçoit un camion qui récupère ces colis. C'était le cas hier
Le mec avait fini de se mettre à quai à 18h40, et il me demande si les machines à café sont gratuites. Oui, donc il me demande si je veux un café. Je lui dis que je préfère un truc frais, donc payant. Et ensuite je lui propose un truc : s'il part dans les 30 min, il paye, sinon c'est moi. Et pour gagner du temps, j'ai pas mis les palettes en largeur, mais en longueur. (En largeur j'aurais pu en mettre plus)
J'ai fini en avance, même avec le problème informatique que j'ai eu, et après qu'il soit parti, je suis rentrée avec ma canette et je vais voir la collègue de nuit, et je lui raconte
Sa tête choquée était PRICELESS elle me dit mais regarde on a que ça des palettes à rendre mais j'y crois pas et tout et j'étais morte de rire parce qu'elle me grondait comme une maman
Et en vrai de vrai même si y avait pas pas le pari j'aurais pu en mettre que 3/4 environ de plus, donc une goutte d'eau par rapport à ce qu'il restait après son départ
Donc je me suis pas trop foulée, j'ai gagné et j'ai eu à boire gratos