ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Babor

Esprit communaut'hair
24 Juin 2022
18
195
29
@Maïya @Esmé. @Kaktus Vous êtes trop pipou :puppyeyes:
En vrai je suis plutôt le type de personne qui va toujours s'écraser devant les autres, fuir les conflits, tout faire pour arranger les gens, même à mon détriment... Je suis souvent prête à défendre les gens mais très peu à me défendre moi même.
Donc je ne me considère pas particulièrement comme quelqu'un badass :shifty:

Le fait que j'ai été capable de dire et exiger ce que j'ai dit hier en dit long sur mon état de ras le bol à ce moment là :yawn:

Ce n'est même pas le montant du salaire dans l'absolu qui m'importe, puisque je me considère actuellement pas trop mal payée, c'est une question de principe. On veut augmenter mes responsabilités et ma quantité de travail, de façon TRÈS significative, j'exige une augmentation de mes avantages et de mon salaire. Je sais pas, ça me paraît normal. On peut pas tirer sur la corde et épuiser les gens sans contrepartie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est "marrant" d'ailleurs, plus j'avance dans la vie, et plus je priorise mes valeurs et principes (l'honnêteté, la justice) par rapport à mon confort individuel. Pourtant, il paraît qu'on se droitise quand on vieillit :lunette: (je n'ai pas encore atteint la trentaine ceci dit, j'ai tout le temps de me droitiser :yawn:)

EDIT : supprimé des parties reconnaissables
 
Dernière édition :

Babor

Esprit communaut'hair
24 Juin 2022
18
195
29
DP, vu qu'à cette heure je parle toute seule :yawn:

Le départ en retraite de ma coordinatrice était ce soir, donc. Mais en plus d'être ma coordinatrice, c'est une de mes proches (dans ma vie perso, j'entends). Donc en plus du cadeau de départ du boulot, je voulais lui offrir un joli truc.
Il se trouve qu'il y a quelques jours, on a visité une expo dans la mediatheque pas loin de notre bureau, et qu'elle avait flashé sur quelques œuvres.
Aujourd'hui je me suis absentée en catamini, prétendant partir en pause clope, pour aller acheter deux de ces œuvres (des aquarelles).
Je les lui ai offertes tout à l'heure, elle était trop heureuse, moi aussi, et j'étais fière de mon coup, d'avoir pu faire ça en cachette (sur mon temps de travail :taquin:).

J'aime tellement faire des cadeaux qui tombent juste, et ça va beaucoup me manquer de travailler avec elle. On s'est vachement serré les coudes ces derniers mois vu les difficultés au boulot, j'aurais pas pu tenir le coup sans elle. Je crois qu'elle a compris ma reconnaissance, et que c'était réciproque <3
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Réveillée à 6h44 en étant persuadée que j'avais raté mon réveil pour aller bosser alors que je suis en arrêt et qu'on est samedi de toute façon:lunette:
Allez, aujourd'hui je vais essayer de faire une lessive et préparer le repas de ce midi Brochettes de poulet marinées au grill :caprice: et ça va pas être évident avec mes bras Robocop :thestral:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 980
6 614
Normalement le samedi en vacances scolaires les horaires des bus sont les mêmes que la semaine donc j'ai un bus à 8h30. Donc tout à l'heure je vais au WC et je regarde dans combien de temps j'ai le bus et prochain dans 2mn (:halp:) et après 28mn. Problème avec le 2eme, je suis en retard.
Donc j'ai pris le 1er (eu de justesse) et là en étant dans le métro et n'ayant que 3 stations avant d'arriver, je me dis que j'aurais préféré avoir 10mn max de retard parce que 15 à 20mn d'avance c'est chiant parce que je peux pas partir plus tôt. :lunette:
 
13 Mars 2017
5 965
82 260
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Pfiou, j'ai mal dormi cette nuit :sad: J'arrêtais pas de repenser à l'appart qu'on a visité, à me lister les pour et les contre, à essayer d'imaginer comment on pourrait faire rentrer toutes nos affaires dans un espace plus petit...
Mais bon, dernière journée (ou plutôt matinée) de travail avant les vacances :jv:
A l'aller y avait beaucoup de monde sur la route (pas dans mon sens heureusement), donc j'ose même pas imaginer ce que ça sera quand je sortirai du travail à 13h :facepalm: Mais bon, au moins je serai en vacaaaaaaaaaaaaances :caprice:
J'aimerai bien faire beaucoup de tri dans mes affaires ce week end, la visite de l'appart m'a fait réaliser que plus on a de l'espace, plus on s'étale donc j'aimerai bien virer tout ce dont je ne me sers pas (et j'ai accumulé un paquet de trucs dont je ne me sers jamais alors que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre !)
Donc objectif de cet aprem : gros tri :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes