Le post sur les gens en couple me fait penser que j'ai eu plusieurs fois ces dernières semaines des trucs qui m'ont soulé et qui tournent autour de la même chose.
Avec pote-collegue, on a chacune crevé a vélo a peu près les mêmes jours. Et hier, elle me dit "alors ta roue? Ah tu l'as pas encore réparée? Comment ça se fait? Monmec a changé ma roue moi c'est bon."
Oui ben voilà. Ton mec. Pas toi.
moi je vais devoir apprendre a le faire sur youtube puis aller acheter le matos puis le faire.
Pareil pour "t'as pas commencé à aménager ton camion? C'est dommage ça aurait été cool pour cet été, nous on en a grave profité". Oui, camion aménagé par ton mec.
Et "c'est dommage de te priver de faire des trucs seule". Dit la meuf qui ne sort qu'avec les potes de son mec parce qu'elle ne fait rien seule et n'a pas de potes autour d'elle autres que ceux se son mec.
Je sais pas si vous voyez le point commun soulant a ces interactions?
Et c'est même pas une histoire de "les maaaales bricolent", c'est juste "tu n'as pas cette compétence et tu n'as pas a l'apprendre parce que la personne avec qui tu vis s'en occupe et tu as juste à profiter du résultat final. Pendant que moi, étant seule, je dois apprendre, faire, et continuer le quotidien en même temps. "