ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Olesya Le sujet est pas évident, mais ça reste abordé de façon subtil donc un enfant très jeune ne comprendra pas absolument tous les enjeux là où un adulte saisira tous les sous-entendus. C'est trop cool si ta nièce l'a aimé, ça montre qu'on peut parler de sujet grave avec une histoire très belle et très douce et que les enfants y sont réceptifs :puppyeyes: Un tome 2 est sorti et un tome 3 va paraître en fin d'année, si jamais elle veut continuer !

D'ailleurs, je me fais la réflexion qu'à l'école qu'on fait parfois lire des textes très durs aux enfants, je pense à La petite fille aux allumettes que j'ai lu à 7 ou 8 ans et qui avait vraiment plongé la classe dans un silence déprimé et glacial :lunette: Je me rappelle aussi de Barbe bleue qui m'avait absolument terrorisé, en plus il y avait des illustrations dans mon livre, je m'en souviens encore :yawn: Et à 10 ans j'avais lu un livre sur une jeune fille qui veut fuir Haïti et je crois qu'à la fin elle meurt noyé vraiment SUPER AMBIANCE.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Ocytocine à la maternité : édition spéciale " j'ai fait 5ans d'études et je pense que c'était nécessaire"

Évidemment on a mourru de chaud, évidemment on était éclaté
Et comme souvent la nuit, je prends un matelas tout petit pour m'allonger
Évidemment il fait 30° dans le bureau donc j'ai une poche de froid sur le crâne

On garde un bébé pendant que les parents prennent l'air à 5h du mat.

L'enfant se réveille et pleure.

Ni une ni deux, je prends l'enfant sur moi. Et je me rallonge par terre.

Et je m'endors à moitié.
L'enfant callé entre mes boobs tapant sa meilleure nuit.


Évidemment c'est la mère qui m'a réveillée :lunette:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Olesya Le sujet est pas évident, mais ça reste abordé de façon subtil donc un enfant très jeune ne comprendra pas absolument tous les enjeux là où un adulte saisira tous les sous-entendus. C'est trop cool si ta nièce l'a aimé, ça montre qu'on peut parler de sujet grave avec une histoire très belle et très douce et que les enfants y sont réceptifs :puppyeyes: Un tome 2 est sorti et un tome 3 va paraître en fin d'année, si jamais elle veut continuer !
Il faut vraiment que je le lise, je l’ai depuis Morges l’an dernier. :facepalm: En fait je n’en avais jamais entendu parler et je me suis par hasard rendue au stand de l’auteur, et il m’a fait un topo et je l’ai pris, et pas encore lu. :facepalm: Et j’ai le tome 2 aussi, je vais aller me le faire dédicacer à Morges ( Le Livre sur les Quais) début septembre, et j’en prendrai un exemplaire (dédicacé) pour ma nièce, comme ça elle pourra continuer. :happy: Et la couverture du tome 3 vend du rêve. :puppyeyes:
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 237
83 698
6 434
:hello:
Vu l’orage qui arrive, la pluie annoncée aujourd’hui, je crois que je vais faire mes déplacements à l’appart pour emmener le reste de la cuisine maintenant. Ce qui me motive un peu, c’est que je vais me prendre un croissant ou deux au passage, j’ai rien à grignoter en stock…
J’ai envie de dormir toute la journée, mal partout surtout les pti genoux vindiou, besoin de repos et de vacances, mal au bide quand je vois les choses administratives de ma todo, mille petits trucs, le reste des choses pour l’emménagement, m’habituer au nouvel appart et m’y sentir forcément étrangère un temps, l’anxiété pour tout et n’importe quoi (kek’chose va me tomber sur la gueule mais quoi ?!!!), le boulot où y a toujours une couille dans le potage, le stress de se dépêcher sinon heures supp,…
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Bonjour ECM :hello:

Je suis explosée, comme d'habitude :sweatdrop:
Heureusement, j'ai pris congé demain.
Je vais chez ma mère ce soir parce qu'elle est en vadrouille dimanche, donc ça me fera trois jours pleins tranquilles, sans personne :paillettes: (oui, je fais partie de ces gens qui ont besoin de moments solitaires)
 
13 Mars 2017
5 950
82 103
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Ce matin j'ai dû retourner à l'agence de location de voiture parce qu'ils m'avaient débité par erreur ma caution... Mais c'est bon, tout est rentré dans l'ordre et ils ont même fait un petit geste commercial !
Du coup arrivée au boulot beaucoup plus tôt que d'habitude, je vais négocier avec ma cheffe pour partir plus tôt ce soir du coup. Comme il y a le marché ce matin, j'ai eu peur de galérer à me garer mais au final notre petit parking était bien accessible, ouf !
On a deux argents de poche ce matin mais je n'ai rien à leur faire faire et ma cheffe n'est toujours pas arrivé... Hier je l'avais prévenu que j'aurai peut-être un peu de retard puisque je devais aller à l'agence de location, elle m'avait dit "pas de soucis, je serai là" et finalement il est 9h30 et elle n'est toujours pas là :facepalm:
Franchement ça m'agace, on ne peut pas compter sur elle ! Le nombre de fois où j'ouvre la médiathèque toute seule parce qu'elle n'est pas là... Elle se repose trop sur nous, mais bon un jour je vais avoir un imprévu et ne pas être à l'heure et moi je ne peux pas compter sur elle pour assurer quoi...
Bref, ça m'agace, je veux bien qu'elle ait deux enfants et un mari malade, mais au moins prévenir quoi, envoyer un sms pour dire "désolée, je serai en retard", c'est le minimum...
Bon allez, c'est pas bien grave tout ça, je vais pas tarder à aller ouvrir la médiathèque (qui est un four, je crève de chaud...) et cet aprem ça sera travail en interne !
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 317
2 564
giphy.gif

Réveil paisible, j'suis tout endormi-e. Il va falloir réussir à s'activer et à se mettre à quelque chose
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 740
2 564
Bonjour ECM <3

On parle chaleur et tout mais... n'oublions pas la joie des moustiques ! :lunette:

Le matin avec McCartney c'est le seul moment où on peut se faire un câlin et des bisous et un moustique s'est mis entre nos deux bouches au moment de s'embrasser :scream:

Allez, aujourd'hui il fait 41, on tiens bon, vivement l'orage de samedi ! :pray:
 

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 237
83 698
6 434
C’était une très chouette idée de s’activer de 8h30 à 10h, il faisait doux voire une petite pluie fine avec quand même un léger soleil, la rue se réveillait doucement, les zozios s’agitaient tout partout, la boutique en dessous de chez moi allait ouvrir et les employés sont gentils, j’ai croisé quelques toutous adorables - l’avantage d’avoir un véto dans ma rue, croiser tout le temps des zanimaux avec leurs humains. Bon les matins me manquent :hesite: c’est sur que partir au taf à 5h c’est pas la même ambiance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes