ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 332
24 013
2 054
Je me suis endormie qu'à trois heures du mat. Autant vous dire que le réveil (en retard) pique. En plus aujourd'hui je suis en section adulte toute la journée. C'est la section la plus difficile parce que public très très nombreux et exigeant. Je suis pas prête. :gonk:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 630
6 634
C'est une des seules de l'aéroport à s'être volontairement PAS assise sur une place réservée pour les personnes handicapées.
Alors que du coup elle est pas assise avec la personne qui l'accompagne.

Y'a pas de coïncidences dans la vie.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
Bonjour ECM :hello:

@Beki Merci :fleur:
J'ai aussi réfléchi à la méthode STAR (les exemples) et je me rappelle que, parfois, ils veulent des réponses très évidentes.
Genre "comment maintenez-vous de bonnes relations avec vos collègues ?" , avant de partir dans des grandes considérations sur l'organisation de sorties et autre, ils veulent juste des trucs comme "quand j'arrive, je dis bonjour avec un sourire" ou "j'accepte de rendre des services comme échanger des heures ou remplacer au pied levé"
Une fois, on m'avait demandé "qui était le partenaire principal des bibliothèques?" et je m'étais creusé la tête en proposant plein de trucs sans satisfaire l'examinateur jusqu'à ce qu'il me dise "les autres bibliothèques" et moi de m'exclamer, toute bête et spontanée "mais on travaille déjà en réseau !" tellement ça me paraissait évident :ninja:

Bon, café au lait, repassage, se préparer et continuer à préparer les questions mentalement (mon aspect chaotic est mis à rude épreuve ECM)
 
26 Décembre 2011
5 539
204 213
6 984
J'ai une collègue qui, sous prétexte qu'elle habite loin (par choix, elle vient de déménager) et doit déposer ses enfants avant le travail et les récupérer le soir, arrive tous les jours à 10h et repart à 16h :coiffe:. En soit ça ne m'impacte pas dans mon travail, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu abusé :coiffe:.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
J'ai été voir ma mère hier après le travail, on a reparlé de l'administratif. Je lui ai gentillement dit d'essayer de commencer à trouver des info pour que je puisse faire les recommandés .
J'ai réussi à trouver les identifiants pour la mutuelle, y'aura plus qu'à envoyer le mail.
On a aussi tout pour le compte bancaire, sauf le courrier signé par tous les héritiers mais ça sera simple à faire.
Et faut que je contacte ma notaire pour un 1er rdv, je vais récupérer toutes les informations dans un 1er temps et on verra pour le rdv officiel avec ma mère ensuite.

Et sinon, il y a l'air d'y avoir des travaux dans l'immeuble (mais pas de mots dans l'allée alors que c'est un peu la norme chez nous) en plus de l'immeuble le qui se construit en face de chez moi. Chouette :lunette:
 
13 Mars 2017
5 949
82 096
4 114
29
Bonjour ECM :hello:
Bon, ça va un peu mieux ce matin. Hier soir c'était vraiment compliqué, j'avais l'impression de ne jamais réussir à sortir la tête de l'eau, mais finalement la nuit porte conseil, j'ai réussi à me dépatouiller de tout ça.
Du coup j'avance dans mes projets, un petit pas après l'autre, j'ignore ma cheffe et voilà, on va avancer doucement comme ça <3
Hâte d'avoir un retour de mon entretien quand même, je crois que j'ai rêvé de ça cette nuit. Honnêtement je trouve que ça s'est tellement bien passé et le contact avec le directeur était tellement bon que je serai trop déçue de ne pas être prise...
Mais bon, faut pas que je m'emballe trop, on verra bien.
Aujourd'hui on est ouvert toute la journée et j'enchaîne ce soir avec la réunion bénévole, donc autant vous dire que ça va être une loooongue journée, mais bon, ça devrait le faire quand même, on se relaie avec ma collègue à l'accueil, ça aide bien.
Et demain matin je suis en comité de lecture, ça va me faire du bien de ne pas être au boulot et de voir d'autres collègues bibliothécaires :coiffe:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
En tous les cas, je note que certains de mes collègues ont vraiment été adorables avec moi.
Elles m'ont demandé comment j'allais et j'ai senti que c'était vraiment sincère. J'ai même une collègue en congés qui m'a envoyé un SMS hier pour me dire que je pouvais l'appeler sans soucis au besoin.

J'ai des trucs à reprocher au boulot (à l'ambiance parfois) mais vraiment là, ça fait chaud au cœur <3
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
En fait, ce qu'il y aussi, c'est que j'ai eu un seul entretien d'embauche d'où je suis ressortie en me disant que ces gens étaient affreux et où j'étais soulagée d'être rejetée, alors que j'ai passé plus d'une dizaine d'entretiens au cours de ma vie et ledit entretien c'était pour cette institution.
Donc je stresse quand même un peu sur le thème de "est-ce qu'ils seront infects comme la dernière fois ?"
Avec le coup du test de personnalité, j'ai aussi une angoisse du style "est-ce que la responsable RH voudra aborder le test devant le reste des gens, au mépris de toute intimité et respect de la vie privée ?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes