@Kazia Oh oui, parce qu'en plus je suis sûre que comme toute prof d'allemend de lycée, elle vous faisait des cours centrés sur l'oral et hyper interactifs où on pratiquait la langue telle qu'elle est parlée, et pas du tout des listes interminables de déclinaisons et de verbes irréguliers à apprendre, n'est-ce pas?
(traumatisée des cours d'allemand je suis... et en tant prof de langues, ce genre de comportement me les brise d'autant plus).
______
En parlant de choses qui me les brisent, on va mentionner mon voisin d'auberge de jeunesse qui invente des histoires pour que je lui paye un nouveau téléphone, avec promesse qu'il me remboursera, qu'il a juste besoin d'un téléphone pour accéder à son compte en banque.
Coco, j'ai vu hier soir que ta carte bancaire fonctionne
Je sais pas quelle partie des histoires qu'il m'a racontées sont vraies (il serait invalide de guerre et sans famille), je sais juste à l'odeur qu'il est alcoolique, et autant je suis désolée pour lui, autant je crois pas que lui acheter un nouveau téléphone va suffire à ce qu'il retrouve un travail, un logement, et arrête l'alcool.
Tout ceci me met quand même bien mal à l'aise