@Grelinette grande fan de livres photos au rapport
J'en fais un par an, avant j'en faisais un par voyage mais ça c'était avant.
J'ai testé plusieurs sites :
- photo web c'était Il y a 5 ans et j'ai pas du tout aimé l'interface.
- pixum : très haute qualité mais bordel les prix quoi ! Je referai un album chez elleux mais uniquement pour un beau cadeau, trop cher pour mon budget annuel. Gros avantage : iels proposent de grands livres avec beaucoup de pages (je crois que Photobox est limité à 140 ou 160 pages).
- photobox : j'ai 6 albums faits chez elleux. Le site évolue et il y a du mieux et du moins bien. Mais surtout, ne jamais acheter hors promo. Il y a très régulièrement des-40 /-50% sur le site (soit pour des albums à faire tout de suite, soit tu achètes des crédits en avance et tu as 3 mois pour faire l'album) ou sur Vente-Privée.com. J'ai d'ailleurs racheté des crédits via Vente-Privée.com très récemment pour faire mon album 2023.
Je fais tout via ordinateur. Pour l'année 2022 (3 mariages d'ami.e.s, plusieurs week ends, 2 semaines de vacances) j'ai du faire 120 pages en 6-8h je pense (pas de texte en particulier, juste les dates, les lieux et les gens). Une fois que tu as pris l'outil en main et que tu as sélectionné les photos que tu veux mettre, ça va assez vite je trouve
Pour comparer les prix, regarde bien le nombre de pages. En général le prix de base est indiqué pour 26 pages, mais tu vas pas loin avec 26 pages. Mes albums de voyages ou annuels font 120-140 pages environ. Et ça chiffre vite de rajouter des pages (
), d'où l'intérêt d'acheter des packs / crédits pour 120 pages par exemple (au pire tu consommes pas tout ou tu dédies des pages de photos à ton chat
).