Je pense que demain, je vais appeler mon médecin et prendre RDV.
D'après ce que j'ai lu sur internet, ce que j'ai presque 2 mois, ça pourrait être du reflux laryngo-pharyngé. J'ai lu que dans beaucoup de cas, la personne n'avais pas de brûlure d'estomac, qu'on appelait ça aussi le reflux silencieux. Sinon, parmi les symptomes, il y a la sensation d'une boule dans la gorge, oppression thoracique (ou peut-être que ça s'appelle des brûlures
), toux, etc ... Et ça peut commencer après une infection et il se trouve qu'on a été plusieurs dans ma famille à avoir une toux après un anniversaire. Et j'ai remarqué aujourd'hui (parce que j'ai fait attention) que ça me le faisait après les repas. Et c'est plus marqué quand je suis allongée ou avachie.
Ce matin, quand je me suis réveillée, que dalle. Petit dej et hop. Après le repas de midi, ça ne me l'a pas fait mais j'étais en famille donc j'ai mangé plus doucement. Mais là, je sens l'oppression thoracique.
Good news, c'est qu'il semblerait que ça peut se soigner en changeant ses habitudes de vie (manger moins gras, moins sucré, bouger plus, etc ...). Bad news, c'est que j'ai beaucoup de mal à bien manger (légumes et tout) et que j'aime pas faire du sport.
Mais bon, il parait que sur le long terme avoir du reflux d'estomac au niveau du larynx, c'est pas très bon.