ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
Bonjour l'ECM !

Je retrouve plus qui lorsque j'ai sous-mariné qui déménage mais c'est bien la date de présentation du recommandé qui compte et non la date où ils vont la chercher à la poste, sinon ce serait trop facile les gens joueraient la montre. Si ton recommandé leur est présenté à leur porte le 5 février et qu'ils vont le cherche à la poste uniquement le 10, ton préavis commence à partir du 5 février.

J'avais pas trop le moral hier, ma cheffe m'a mal parlé again, elle a été désobligeante. Ca m'a une fois de plus blessée, alors que je devrais m'en foutre je finis dans une semaine dans cette boite, elle est juste incompétente, fainéante et méchante. Et en allant dans ma famille j'avais amené du levain pour faire des pizzas ensemble, et j'ai cassé le pot en sortant du train :mur:. Ca m'a mis assez mal car le levain c'est un peu le truc que je fais depuis 8 mois qui m'a permis de tenir au boulot mais bon, là ça m'a trop fait du bien de vous lire ce matin déjà, ça va déjà mieux :fleur: je me dis je vais en profiter pour lire, tricoter, profiter de ma famille. Lire et tricoter j'ai vraiment beaucoup délaissé ces derniers temps. Et le levain ce sera la semaine prochaine avant d'aller chez ma grand-mère je lui ferai un Kouglof et un pain.

Bonne journée l'ECM !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Je retrouve plus qui lorsque j'ai sous-mariné qui déménage mais c'est bien la date de présentation du recommandé qui compte et non la date où ils vont la chercher à la poste, sinon ce serait trop facile les gens joueraient la montre. Si ton recommandé leur est présenté à leur porte le 5 février et qu'ils vont le cherche à la poste uniquement le 10, ton préavis commence à partir du 5 février.

Je me permets de te citer en pokant @Mindala Jinka, pour être sûre que ça ne se perde pas ! :jv:

25 Octobre 2018
66
700
1 644
31
Bonjour ECM !
Je suis un petit sous-marin, mais j'émerge juste pour rebondir sur le message de @Dominika19 sur le préavis...
Le délai commence bien à courir à partir du moment ou le propriétaire décide de bouger son royal séant pour aller récupérer le recommandé. Loin de moi l'idée d'intervenir juste pour te contredire, c'est juste que j'ai vécu la situation et je me suis dit comme toi "mais en fait c'est pas possible sinon c'est trop facile ils peuvent juste ne jamais y aller"
Et bien figurez vous que c'est exactement ce qu'il s'est passé pour ma sympathique (non) proprio qui connaissait très bien la loi et faisait exprès de ne pas y aller.
J'ai du embaucher UN FUCKING HUISSIER pour signifier mon préavis et qu'il commence enfin à courir.
Je ne le souhaite bien sûr à personne mais il faut en avoir conscience... La loi la dessus est vraiment injuste. (De mon point de vue très objectif :rire:) et c'est pas faute d'avoir épluché légifrance pour chercher une parade mais sans succès malheureusement...

25 Octobre 2018
66
700
1 644
31
Ah merci beaucoup @Esmé. je voulais mettre le lien mais je suis tellement une noob que je n'arrivais pas à le faire apparaître sans qu'il fasse 10 lignes :rire:
J'avoue que je suis tombée de ma chaise quand j'ai découvert ça je pensais pas que c'était possible. (Mais bon, j'ai pas de boule de cristal mais je suis pas sure que ça aille en s'arrangeant, kikou Gabriel)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes