Bon, ECM, on va pas se mentir, ça ne peut pas continuer comme ça.
Depuis que Pierre est mort, je suis dans un gouffre. Je ne suis plus heureuse, je n'y arrive plus, je suis fatiguée, je ne sais plus rire, je me sens perdue... Et ma santé se dégrade, sûrement parce que je dois somatiser.
Et aussi parce que l'environnement à la maison est pas au top non plus, avec la fameuse mentalité du "marche ou crève", et où on ne comprend pas que je veuille me reposer. "Te reposer de quoi ? T'es fatiguée de quoi ? Tu fais rien qui pourrait te fatiguer" - Le théâtre étant considéré dans le rien - .
Il y a des gens qui me disent "Quand ça fera un an et que tu auras toujours le même chagrin, là oui tu pourras te poser des questions parce qu'effectivement, après un an, ce sera problématique", mais qui dit ça ? Qui a établit cette loi ? Si j'ai besoin d'être triste pendant + qu'un an, je fais quoi ?
Je sais qu'il faut laisser faire le temps, et qu'il n'y a rien à faire d'autre. Mais ça va s'arrêter quand cette douleur...
Qu'est-ce que je devrais faire ? Tout le monde me dit de m'arrêter et de prendre des vacances, de partir quelque part, mais ce n'est pas possible dans mon métier.
Je ne sais même plus quoi faire. A part être triste...