ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Février 2021
178
1 299
504
33
Coucou ECM !

Ça a été une journée un peu rocambolesque pour moi :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà donc le résumé de ma journée ^^

Cela dit, que serait un de mes posts sans un volet sur mon moral ? :cretin: *insérez hurlements désespérés des lecteurices de Madz*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En définitive, c'est une journée un peu compliquée :sweatdrop:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 543
204 234
6 984
Le 1er truc que mon père m'a dit en me voyant : "ah mais t'as un gros bouton là". Merci je sais, je ne vois que ça sur mon visage. Génial pour le mariage.

Édit : ma mère n'a pour l'instant rien dit, c'est étonnant.
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
J'ai une question méga bête :

Dire à son copain avec qui on est depuis 6 mois de demander à sa famille et ses amis de supprimer son ex des réseaux sociaux, d’arrêter de lui parler et de l’enlever de leur vie, ça fait de moi une connasse ou pas ?

Ils sont restés 5 ans ensemble, ont rompus y’a un an, n’ont plus aucun contact l’un avec l’autre depuis que je suis entrée dans la vie de mon copain, mais elle continue de beaucoup échanger sur les réseaux sociaux avec sa famille et ses amis.
Ils n’ont rien en commun: pas d’enfants, d’animaux, de maison, rien.
Elle ne s’entendait pas de fou avec l’entourage de mon copain à la base, c’est qu’après la rupture qu’elle a commencé à grave se mettre dans leur vie.

Mais moi là concrètement je n’ai pas de place au final. Mon copain, ça va, c’est parfait, mais pour son entourage la place est encore occupée par l’ex.
Et ça commence à me peser. Certains de ses amis ne font aucun effort pour me connaître et me voir, mais ça continue à papoter avec l’ex.

Du coup bah, j’ai envie de lui dire de faire ça, mais j’ai peur de passer pour la meuf relou et chiante
 
13 Mars 2017
5 985
82 431
4 114
30
Je suis sorti boire un verre (ou deux :ninja: ) en ville, c'était bien sympa et ça m'a fait du bien :caprice:
Je vais me coucher pas trop tard, je suis épuisée de fatigue et je dois me lever tôt pour emmener ma voiture au garage demain matin :coiffe:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Jester. @Pierrot Lunaire

Justement, impossible de passer des moments avec ses proches car ils rechignent à me voir. Quand il leur propose de se voir ils disent ok, puis quand il précise que je suis là bizarrement plus personne n’est dispo.

La relation qu’ils ont avec l’ex est purement virtuelle et via les réseaux, et non en vrai (personne n’habite dans la même ville). De base ils ne s’appréciaient pas donc je trouve ça bizarre que depuis la rupture elle fasse amie amie alors qu’avant elle ne voulait jamais les voir.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 515
142 800
6 634
Bon sinon ma prochaine aventure (= le prochain contenu unique de mes messages, soyez prévenus), c'est le mariage d'une copine, à 5h de route de chez moi !!

Je rappelle que j'ai la robe, qu'elle a été validée par la street l'ECM, les chaussures et le logement (on part à 4 couples).
Il nous reste à prévoir le maquillage, la coiffure (on y croit j'apprends à me coiffer d'ici là), la logistique des transports et toute l'organisation. Il faut aussi que j'aide MMC à trouver une tenue.
Je suis aussi stressée car ça va être stressant pour MMC, qui ne connaîtra personne sur place sauf moi et deux copines ! Même leurs mecs il les a jamais rencontrés ! J'espère que ça ira. MMC est comme moi un peu distant et froid quand il connaît pas, les mecs de mes copines sont + extravertis alors j'espère qu'il passera quand même un bon moment. Mais je sens que ça va me stresser encore plus que MMC lui même :lunette:

Après ça va puisque on a graaaaaave le temps de gérer tout ça, c'est dans .... Hm .... deux semaines :non:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 515
142 800
6 634
Et puis la semaine du mariage je fais du cat-sitting pour une copine (alors que je suis allergique aux chats oui oui je suis vraiment une meuf sympa), alors ça aussi ça va me stresser BON DIEU VOUS VOYEZ PAS QU'IL FAUT PAS ME DONNER DE RESPONSABILITÉS DANS LA VIE ?????!
 
15 Janvier 2018
3 633
54 312
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

@Let_Them_Eat_Cake Je suis assez d'accord avec mes VDD, la situation est assez délicate parce que la relation que les proches et l'ex entretiennent ne regardent finalement qu'eux, et n'a pas de rapport avec toi ou avec ton chéri. Garde aussi à l'esprit que côtoyer quelqu'un pendant 5 ans c'est long, normal que des liens se créés et qu'il puisse y avoir envie de garder un petit lien. Je sais que ma mère a quelques fois correspondus avec mes ex ou les parents de mes ex, parce qu'ils avaient tissés des liens amicaux et qu'ils souhaitaient s'échanger quelques mots. Mes ami.es proches échangent aussi de temps en temps avec un de mes ex, pour les même raisons, et je n'y vois pas du tout un rejet de mon chéri (ces mêmes amis ont été les témoins de notre mariage donc l'approbation est totale !) Souviens toi aussi que ton couple est assez récent, 6 mois c'est court (je crois que je n'avais pas encore rencontré les parents ou les amis de mon mec au bout de six mois), laisse le temps à la relation avec ses proches de se créer doucement et tranquillement, sans te mettre de pression. Après si ses proches parlent régulièrement de son ex en ta présence, ou font des remarques désagréables devant toi, parles-en à ton copain, parce que ça c'est assez détestable par contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes