ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
16 Novembre 2016
925
12 154
3 064
Paris

OMG. Y a rien qui va...

Je viens d'imaginer un futur dystopique aux USA où on flique les règles de tout le monde, tout le temps, via applis médicales ou autres :hesite: bon c'est sûrement moi qui suis parano, mais que ça puisse s'envisager dans le domaine du sport c'est déjà inquiétant.
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
OMG. Y a rien qui va...

Je viens d'imaginer un futur dystopique aux USA où on flique les règles de tout le monde, tout le temps, via applis médicales ou autres :hesite: bon c'est sûrement moi qui suis parano, mais que ça puisse s'envisager dans le domaine du sport c'est déjà inquiétant.
Tiens, ça me rappelle que genre au collège, les profs au Japon obligeaient leurs élèvent à leur donner leur "planning de règles" pour s'assurer qu'elles mentent pas quand elles disent avoir leurs règles pour sécher le sport. Genre c'est bien connu que t'as un calendrier hyper bien réglé au début de tes règles quoi, et que c'est pas gênant du tout :lunette:
 
23 Mars 2016
2 522
25 677
3 874
39
Belgique
@Griffith Remarque que pour le coup, tu mets une jeune femme top model à moitié à poil et un médecin homme en face, avec exactement les mêmes dialogues, ça serait tout aussi cringe.
Et ici on se dit que le gars a un comportement de gars qui se croit tout permis parce qu'il est beau. Si c'était une nana, elle s'en prendrait plein la gueule tellement "c'est une salope"
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 599
39 904
5 904
@Griffith Cry Baby > Grease

(Bon le problème c'est que c'est Depp qui joue dans Cry Baby, je sais pas si y a prescription sachant que le film date de 1990)
 
  • Big up !
Réactions : Beki
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Griffith J'ai une lecture différente de Grease (après ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu donc je ne pourrais pas étayer mon propos). De mémoire, il est plus ou moins dit que Danny exagère ses propos vis-à-vis de ce qui s'est passé l'été pour rentrer dans la norme de la masculinité. Typiquement dans "Tell me more", tant Danny que Sandy rentre dans un discours autour de leur histoire qui est celui attendu ou qu'iels pensent attendu d'elleux (d'où Sandy qui appuie sur le côté romantique et Danny sur le côté plus sexuel). D'ailleurs à la fin si Sandy se déguise en fille sexy, Danny fait de même en se déguisant en gentil garçon. Il y a un vrai discours sur les normes de genre dans le film (entre autres choses).
Comme je l'ai dit, ça fait un bout de temps que j'ai pas revu le film donc il y a surement des éléments problématiques que j'ai oublié (sans parler de l'âge du film).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes