ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 916
81 841
4 114
29
Je suis un peu dépitée là, cet été pendant les absences répétées de ma cheffe et voulant faire preuve de prise d'initiative, j'ai modifié une partie des documentaires pour faciliter le rangement, ma collègue était en accord avec moi et c'était facilement modifiable donc on s'est lancé.
Ma cheffe revient de ses congés, premier truc qu'elle me dit "ça ne va pas du tout, il faut tout refaire" :goth:
Et c'est tout le temps comme ça en fait ; à chaque fois que je fais quelque chose, que je prends une initiative, je me fais rabrouer. ça ne donne honnêtement plus envie de s'impliquer dans la vie de cette médiathèque.
J'en ai marre :goth:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 900
21 544
1 654
Qui s'est encore faite remarquer en passant un scanner ? Bibiiiiiiiii.....

Le dernier scanner que j'ai passé en 2013, cérébral, on me dit de tout enlever sauf la culotte. Là j'arrive, une gentille dame me dit "je vous laisse vous déshabiller, je viens vous chercher". Je me dis ok, c'est reparti. Vive les nichons libres.
J'attends dans la cabine en culotte. La dame qui entre et qui me fait "Ah ! Mais il fallait juste enlever le soutien-gorge vous pouviez rester habillée, je me suis peut-être mal exprimée"
Du coup elle m'a mis une chemise d'hôpital :rire:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 923
6 134
Je laisse sécher puis je pourrais remettre dans le cagibi, en frottant et époussetant un peu ce qu'il y avait dedans.
Je vais aussi pouvoir y mettre une petite armoire blanche métallique dont je n'ai pas d'usage afin d'optimiser le rangement.
J'ai presque envie d'avoir fait des photos avant, pendant et après :yawn:
 
13 Mars 2017
5 916
81 841
4 114
29
Bon je suis allé vite fait au garage pour qu'ils regardent mes pneus parce qu'avais l'impression qu'ils commençaient à craqueler, mais ils me disent qu'ils peuvent encore faire 10 000km.
Ils m'ont fait la pression aussi, comme ça je suis tranquille. Enfin tranquille, j'ai toujours cette sensation désagréable sur la route mais selon eux y a rien d'anormal donc bon...
On va travailler un peu tout ça avec la psy hein :coiffe:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 923
6 134
Je dois encore faire la terrasse mais j'ai fini le cagibi. :paillettes:
C'est propre, rangé, organisé et j'ai même encore de la place pour ranger sur les étagères et y ranger table et chaises de terrasse en hiver :paillettes:
Je suis à bout, il me faudra un gros coup de pied au derrière pour boucler terrasse et passer le balai mais je suis quand même fière de moi sur ce coup-là. :supermad:
 
8 Janvier 2015
301
3 556
3 794
@Lulla94 Après je trouve qu'il y a parler d'enfant et parler d'enfant.
Il y a des collègues / amis qui parlent de leurs enfants et je me sens absolument pas exclue, parce qu'en soit, c'est un "sujet comme un autre".
Des fois je parle de mon chat, je trouve que ça revient un peu au même :lol:

Et il y a le gang des parents, où le sujet enfant est sacré et passe au dessus de touuuut le reste. Du coup, t'as vraiment les parents d'un côté et les non parents de l'autre, c'est lourd parfois.
J'ai une collègue, à partir du moment où elle est devenue maman, ça a vraiment été ça. Tous les prétextes étaient bon pour parler de sa progéniture.
 
16 Février 2009
2 306
29 237
5 694
@Iroise en soi j'ai pas de problème avec les conversations sur les enfants au travail, par contre récemment j'ai eu l'impression de me faire délibérément exclure d'une conversation avec trois autres collègues mamans qui ont commencé à parler de leurs enfants. D'un coup je n'existais plus, aucun "eye contact" pour m'inclure, une collègue a sorti son téléphone pour montrer des photos de sa fille aux deux autres sans tourner l'écran vers moi, aucune question, rien. J'aurais pu être une plante verte, c'était la même chose. Peut-être que c'est moi qui projette des intentions là où il n'y en avait pas, mais j'ai trouvé ce moment violent.

C'est évident que je ne vais pas empêcher les gens de parler de ce qui les intéresse juste parce que je n'ai pas les même préoccupations, donc ça ne me dérange pas plus que d'autres sujets quand celui des enfants arrive sur la table. Par contre comme n'importe quel autre sujet, la base de la politesse c'est d'inclure toutes les personnes présentes et de ne pas soit oublier leur existence, soit tenir pour acquis que le sujet ne les intéressera pas, soit les exclure sciemment. Après les gens s'engagent dans la conversation ou pas, mais au moins c'est leur choix.

Sinon je trouve un peu artificielle la démarcation opérée entre "parents" / "non parents". Il n'y a pas de frontière étanche entre les deux statuts : avant d'avoir des enfants, les parents ont été des "non-parents" qui ont peut-être aspiré à plus de diversité dans les sujets de conversation entre collègues. Et inversement, des gens qui sont "sans enfants" à l'heure actuelle seront sûrement un jour bien contents de pouvoir aborder le sujet pendant les déjeuners entre collègues.
 
Dernière édition :
13 Mars 2017
5 916
81 841
4 114
29
Oui moi je parlais plus des groupes de parents qui sont très dans l'entre-soi et qui ne vont absolument pas inclure les autres dans la conversation. Dans ma collectivité, je trouve que c'est un peu ça, même si mon chef par exemple a deux enfants et il n'en parle pas plus que ça, et il faut bien attention à inclure tout le monde dans la conversation pour que personne ne se sente exclu.
Bref, pardon je ne voulais pas lancer de débat autour des parents et des non-parents :halp:

Sinon je venais dire que j'ai eu un peu plus d'infos sur la journée du 25 septembre (la fameuse journée de convivialité) ; donc c'est bien obligatoire, on est obligés de fermer la médiathèque toute la journée pour y participer et à priori il n'y aura pas de bus, donc faudra y aller avec nos voitures personnelles :lunette:
Voilà donc là je vous avoue que je suis pas ravie du tout, en plus comme je disais ça tombe sur la semaine où je pourrai potentiellement avoir un entretien dans mon ancienne collectivité, mais je n'aurai pas le droit de poser un congé sur cette journée là :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes