Everest;2643085 a dit :
Il est reproché à des membres actifs d'empêcher l'inclusion de certaines madmoiZelles, et tu tiens ce discours (avec ton statut...) ; soit le genre de truc qui donne encore plus envie de se barrer.
Je lui ai envoyé un message privé qui j'espère l'aidera à la faire se sentir in ou au lieu d'out, et qu'elle restera ou reviendra.
D'ailleurs je vais de ce pas envoyer un message privé à @Anky pour régler cette histoire qu'elle a évoquée avant son départ.
Sa décision était prise, je ne l'ai pas influencé d'une quelconque manière. Je ne critique pas non plus son opinion, et j'admire le fait qu'elle ait revendiqué la subjectivité de ses critiques. Je ne comprends donc absolument pas la teneur de tes reproches.
Si j'ai réagi au message de @
Kettricken, c'est parce que je l'ai assimilée (à tord, je le reconnais) à ces filles qui annoncent leur départ pendant des jours et des jours en disant que vraiment, madmoiZelle n'est plus ce qu'il était et claquent la porte avec fracas en laissant des madmoiZelles étonnées et penaudes alors qu'elles n'y sont pour rien puisque le ressenti en question est subjectif. Tu parlais d'intégration, je pense que le climat est suffisament difficile en ce moment pour qu'on n'ajoute pas cette insécurité et ce sentiment d'infériorité à nos nouvelles.
Elle m'a répondu, tout aussi calmement et clairement que je lui avais exposé mon point de vue, et j'ai compris que ça démarche n'était pas celle que je lui prêtais. Si jamais elle sent un jour son intérêt pour madmoiZelle revenir, j'espère bien qu'elle se réinscrira.
Quant à Anky, je ne la connais pas, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais je suis presque certaine de n'y être pour rien, alors je ne vois pas pourquoi tu balances ça dans le même message. Il s'agissait de la madmoiZelle qui avait annoncé son départ en blâmant l'une de vos discussions, c'est ca ?
Un dernier mot sur mon statut : je ne suis plus orchestreuZ, ce rôle est désormais celui de @
Night. Le "titre" sous mon pseudo n'est que le témoin de mon autorisation à accéder aux logiciels d'administration afin de lui en expliquer le fonctionnement.