@-ellebore, @-lorelei-, @calliopee, @mustang : Merci pour vos messages! Finalement c'est rassurant que ce soit arrivé à autant de monde! ^^
J'avais déja eu un souci comme ca et il avait bien survécu grace au riz mais c'était pas un iphone et j'ai cru voir sur le net que les iphones sont vachement moins résistants à l'eau. Maintenant si vous avez réussi à sauver des iphones faut que je garde espoir!
Par contre me retenir d'essayer de l'allumer ou d'y toucher pendant 72h, ca va être compliqué! D'autant que j'ai un vieux téléphone à clapet à la place, l'horreur absolue.
@priscilla-: Merci pour l'info, je vais chercher un truc dans ce genre ca peut être pas mal je vais voir!
@alma: Ah mais je suis pareil, je serais incapable de prêter mon téléphone à quelqu'un, j'aurais trop peur d'avoir oublié un truc qu'il reste des infos persos (parfois même des trucs complètement nuls et insignifiants mais j'aime pas du tout).
Ca me rappelle une fois où j'allais chez des amies et juste avant de partir je veille bien à tout ranger sur mon ordi, mon historique internet, mes favoris, bref je fais ca à fond. Jusqu'au moment où un soir une amie me dit "si on regardait un film, t'as quoi toi?", j'osais pas ouvrir mon dossier téléchargement j'avais complètement oublié ce putain de dossier, j'étais genre "heu.... je sais pas... je regarderai tout à l'heure je suis en train de faire un truc.... je te redis!". C'était ridicule. En plus y'avait rien dans ce dossier mais j'avais trop peur d'avoir recu une pièce jointe dans un mail, ou une photo enregistrée quelque part, ou j'en sais rien, mais bref.
D'ailleurs ca me rappelle une vraie honte pour le coup avec mon frère. J'avais genre 15ans, je discutais avec un gars qui m'envoyait des photos de surfeurs je crois, avec des vagues de fous et mon frère passe à coté. Il regarde et je lui en montre d'autres que mon pote m'avait envoyé sur msn. Et puis il m'en envoie une dernière, et sur msn à l'époque on avait pas d'apercu, juste l'icone de l'image. Bref j'ouvre et là en GROS plan s'ouvre ... une chatte, mais pas vite fait ou quoi, la chatte qui prend tout ton écran.
J'ai cru que j'allais me décomposer sur place, j'ai direct mis la main sur l'écran, je savais pas quoi faire ou dire, mon frère s'est barré sans trop rien dire parce qu'il devait être aussi gêné que moi, et mon pote se marrait de l'autre coté genre "hihi c'était pas un surfeur ca
" pendant que je mourais sur place.
Bref, il faut faire attention.