A cause de vous, je me retrouve devant le docu sur Hélène et les garçons, alors que je n'ai jamais regardé la dite série de toute ma vie (Je suis trop influençable )
Merci beaucoup, ça fait presque un mois que j'ai le sujet et que je m'énerve dessus et tu es la première à me dire ça... je vais essayer de reprendre mon optimisme habituel que j'ai complètement enterré pour cette matière et m'y mettre à fond dessus demain en suivant tes petits conseils (ce qui est déjà beaucoup !)@Camouille la grenouille je suis désolée je ne peux pas t'aider pour ta dissert, par contre je peux t'encourager et essayer de t'aider à reprendre confiance en toi .
Le plus important c'est que tu rendes quelque chose non ? Si c'est vraiment dur tu n'auras peut-être pas une super note mais tu auras fait de ton mieux . Essaie de te ressaisir et de te calmer avant tout, il vaut mieux faire quelque chose de difficile dans le calme plutôt que dans la panique, persuadée qu'on est nulle.
Tu as déjà toutes les infos nécessaires, c'est énorme comme part du travail accomplie ! Aujourd'hui ce n'est peut-être pas évident de rédiger mais tu peux commencer demain, calmement, avec un thé et une playlist apaisante. Tu prends des petits bouts, en alternant le plus simple et le plus compliqué ou en commençant par le plus facile pour aller vers le plus dur, comme tu le sens. Et tu verras, ça va aller !
Pourquoi tu ne commencerais pas par écrire un brouillon avec ce que tu comprends petit à petit, quitte à faire du franglais ? Après tu pourras construire ton plan plus facilement, tu rédiges tranquillement dans ton meilleur anglais et tu prends bien le temps de faire les relectures nécessaires pour être sûre de ne pas manquer d'éléments et pour bien t'exprimer.
Un truc qui m'aide quand je ne sais pas par quel bout attaquer un sujet corsé c'est de regarder comment se débrouillent les auteurs de ma bibliographie, surtout ceux des petits articles pour expliquer les différentes composantes du sujet. Après je me fais des minis explications à l'arrache et c'est plus facile de les intégrer à ma rédaction. Je sais pas si ça peut t'aider .
J'aimerais vraiment pouvoir t'aider d'avantage . Mais je suis derrière toi pour t'encourager . Ca va le faire, au pire c'est pas terrible, mais tu vas y arriver. Calme-toi et donne-toi le moyen de faire passer ça dans les meilleures conditions possibles.