Besoin d'aide par ici....
Parmi vous, y a t-il des personnes qui ont cessé leur traitement hormonal continu ? Je trouve des informations assez contradictoires sur le sujet... La prise d'hormones ralentit-elle effectivement la progression de la maladie, et ce, de façon significative ? J'avais compris qu'elle progressait malgré tout en silence, qu'importe le traitement.
Je me pose cette question, car je commence à peiner à trouver des avantages à mon propre traitement
7 ans de pilule, que j'ai changé plusieurs fois parce qu'impossible de trouver un dosage équilibré qui puisse stopper les saignements totalement (saignements hyper réguliers, comme des règles + spotting vénère entre temps). Sans compter les autres effets comme l'apathie et la libido éclatée au sol... Juste, je reconnais que ça va mieux concernant la douleur. Mais je ne suis pas contre des alternatives pour la gérer.
Je suis suivie par une SF qui est formée à la maladie, mais j'arrive à la fin de tout ce qu'elle peut me proposer. Le stade suivant c'est des médicaments délivrés par des médecins généralistes ou des gynécos (en qui j'ai perdu beaaauuucoup de confiance). Cela me déprime un peu parce que ce sont des médicaments un peu expérimentaux et je commence à en avoir marre d'enchainer les mois d'essais pour juste me taper des saignements continus....La dernière doc que j'ai vu m'a prescrit une pilule avec des placebos qui engendrent des saignements de privation, qu'elle m'a dit de prendre, et que j'aurais des saignements du coup
je- ...elle est censée connaitre la maladie pourtant (référencée sur l'annuaire endo), ou alors j'ai définitivement rien compris au principe du traitement hormonal. Du coup, quitte à avoir des saignements...si je peux me passer d'hormones
Je suis un peu désemparée...
Merci de m'avoir lue
(et si vous avez des docs à me recommander sur Paris... je suis preneuse...)