Je viens vous faire un retour sur mes nouvelles culottes de la marque Jolies culottes, enfin We are jolies maintenant du coup
J'ai pris du S sachant que je fais du 38/40 et que j'ai un écart important entre ma taille et mes hanches. Elles me vont bien (si je pinaille c'est un tout petit peu serré mais je pense que ça va se détendre), elles sont confortables et douces, la matière est épaisse et a l'air solide, les motifs sont jolis et les couleurs sont belles. Donc je suis très contente et je pense que j'en rachèterai pour remplacer peu à peu mes culottes trouées.
Et sinon je suis allée faire un tour dans un magasin qui ne vend que des trucs fabriqués en France pour regarder les soldes et j'ai acheté un t-shirt blanc/écru avec un joli motif (pas soldé
) de la marque Gentle Factory, que je ne connaissais pas. Je ne l'ai pas encore porté mais le tissu est doux et épais, le t-shirt n'a pas l'air transparent et la coupe est top !
Je commence aussi à me poser des questions sur ce que j'achète en seconde main (j'ai fait l'acquisition de trois blouses sur Vinted cette semaine, avec remise en mains propres pour éviter la livraison) : certes je ne donne pas directement d'argent à la fast fashion mais ce sont des fibres synthétiques qui vont quand même polluer l'eau
J'ai vu par exemple qu'Hopaal fait un pull en laine mérinos recyclée, normalement je n'achète pas de matière animale en neuf (et seulement de la laine d'occasion) mais en même temps si c'est pour polluer avec des fibres synthétiques ça ne me plait pas non plus. Il faut que je réfléchisse à tout ça