Envies et achats éthiques !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
Bonjour ici :hello:

je viens de m'offrir une théière en inox (et donc j'espère indestructible) et je me dis que ça change l'a vie d'avoir des trucs solides sur lesquels on peut compter, quitte à les payer bien chers. Donc voilà, je liste ici les achats "durables" que j'ai fait et que je ne regrette pas du tout

- ma théière d'amouuuur
- mon sous-pull en 100% mérino made in France. Je le porte très souvent, à même la peau (enfin au dessus d'un débardeur), c'est respirant, on transpire bcp moins dedans que dans un sous-vêtement thermique en synthétique, et ça garde bcp bcp moins les odeurs. Du coup je ne dois pas le laver aussi souvent. La laine a tendance à se débarrasser toute seule des odeurs en s'aérant. Bref, si je le porte parfois ... 8 fois avant de le laver. C'est du solide: je le porte intensément, il a un petit trou parce que je l'ai accroché sur un clou, et le trou ne s'agrandit pas. Le bas des manches est un peu élimé aux poignets. Ca fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis ravie. J'ai pris le modèle homme parce qu'il n'y avait plus le modèle femme, et que le look me plaisait bien comme ça
- un bon petit couteau de cuisine. Même émincer les oignons deviendrait presque un plaisir. Depuis que je l'ai, j'ai jeté tous mes petits couteaux merdiques qui vont pas bien, et je n'ai plus que celui-là. + des grands couteaux. Je sais plus où je l'ai acheté, et je l'avais payé environ 10 euros. J'en n'ai qu'un, j'y fait gaffe et je le range chaque fois, donc au final ça m'arrive moins souvent qu'avant de chercher partout après un couteau

quand on aura notre maison, j'aimerais bien aussi m'acheter une batterie de bonnes poêles de cuisson. Mais je sais aps encore qi on prendra des becs de gaz ou une plaque à induction, donc j'attends. Si qq'un a une marque à recommander de bonnes poêles solides, je suis preneuse
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Sylvestrum pour les poêles et casseroles je suis une inconditionnelle de de Buyer...j'ai une batterie de 3 casseroles inox et une crêpière en acier de chez eux, rien de bouge, c'est nickel. J'ai du gaz (et je déteste l'induction :yawn:), mais une bonne partie de leurs gammes est compatible induction, et quand ce n'est pas le cas, c'est précisé.
Pour les acheter, le site Cuisin'store fait régulièrement des promo... Vu le prix, c'est intéressant :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
@Gressinni merci pour la recommandation! En fait, l'induction, ça me séduit parce que ça m'a l'air facile à nettoyer! Avant j'avais le gaz, j'aime bien mais pour nettoyer, faut enlever les "grilles", trouver un endroit où les poser, ...
Oui bonjour je laisse déborder l'eau de cuisson des pâtes quasi chaque fois :ninja:

J'avais aussi bcp de problème de fond de casseroles brûlés, à feu minimum ça allait encore fort, donc si je laissais mijoter un peu trop sans touiller, ça cramait, mais depuis j'ai découvert un truc (je sais pas comment ça s'appelle) qu'on pose entre le bec et la casserole, et qui diffuse mieux

en tout cas fini les poêles pas cher qui finissent par coller ou laisser leur revêtement sur la bouffe
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@Sylvestrum Ah tiens c'est marrant que tu parles de théière, j'ai quasi toujours eu une théière orientale en inox, je les trouve jolies et en effet c'est du costaud (j'aurais tendance à privilégier les sans pieds, celle de ma maman a clairement fait la guerre et est un peu bancale) y en a des toutes basiques ou avec plein de jolis motifs et elles se trouvent facilement de seconde main ou à des prix abordables en neuf.

Pour la batterie de cuisine il y a aussi Crystel en marque légendaire mais si tu vas sur des sites vraiment accès cuisine genre cuisine store y a par exemple la marque Beka qui est beaucoup + accessible et reste de bonne facture. Il faut surtout faire attention aux matériaux, pour du durable la fonte émaillé, l'acier bien entretenu ou l'inox sont des valeurs sûres, il vaut mieux éviter tout ce qui est céramique et anti-adhésif genre téflon et co. Mais bon ça coûte super cher, perso je prévois une transition en plusieurs étapes d'autant que j'ai encore des poêles en téflon en bon état, ce serait idiot de les jeter.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 846
5 614
@Aesma ce qui m'a séduit dans le modèle que j'ai acheté c'est que... une amie a la même, donc j'ai testé en vrai pour l'ergonomie et tout. Pi j'aime bien son côté sobre et minimaliste. Et elle tient le thé au chaud, pas comme un thermo mais quand même plus qu'une théière normale, vu qu'ici il y a double paroi

Je me fais déjà une fête d'acheter un jour une belle batterie de cuisine :caprice: mais ça sera pas tout de suite tout de suite, vu que tous nos sous passent dans la maison, on aura probablement plus besoin d'autre chose en priorité
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Des marques de lingerie ?

Je cherche des marques de lingerie. Le soucis c'est qu'en Made In France, souvent, c'est soit pas super sexy à mes yeux, soit ça coûte vraiment un rein...
Et encore, je crois que le pire c'est le nombre de marques qui vendent du made in China ou autres au même tarif, ça met en rage :goth:
Je vois pas mal de marques faire à l'étranger, le soucis c'est que je n'arrive pas à savoir si elles sont éthiques ou pas (Maroc, Chine.. Souvent je m'en méfie à moins que la personne à l'origine de la marque soit du même pays... (Comme la marque Crème))
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Mamy_Plug : J'ai trouvé cet article, après aucune idée des prix des marques citées..
Mais ça change des culottes en coton bio !

Du coup je redécouvre Le slip français et c'est un bail avec leur cocarde et les descriptions, mais les produits sont pas trop chers.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et PoussiM

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 370
38 385
5 904
@Ada or ardor Waouh cette déception, j'aimais bien les modèles taille haute de Simplement Lingerie avant de voir que les tailles se limitaient au 36-42 voire 40 pour beaucoup de modèles... :gonk: Pareil pour le slip français qui s'arrête à 108cm pour le tour de taille :halp:

Sinon j'avais entendu parler de Bertille Isabeau dans une liste de cadeaux militants pour Noël
Marque de lingerie française queer, féministe, inclusive, éthique créée par une femme queer.
5% des bénéfices est reversé à règles élémentaires, première association de lutte contre la précarité menstruelle.

culottes, bodysuits et tops fabriqués en France, dentelle de Calais et coton bio
certifié GOTS, du 34 au 48 et sur mesure, de 35€ à 180€
En checkant le guide des tailles j'ai vu que je rentrais dans leur L et les culottes vont jusqu'au XXL :dowant: par contre ça reste un joli budget.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Ada or ardor
Merci pour ce lien ! En terme de tarif je trouve que ça se vaut (Notamment Jardin fantôme vu que c'est brodé à la main pour certains modèles !). Au final, même si clairement ça ne sera pas pour de suite (Quel dommage :gonk: ), ça me permet de lister un peu les marques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le Slip Français, j'adore leurs chaussettes, mais j'avoue que vraiment, leurs culottes, je ne les trouve pas top (A savoir dans ce que j'aime). Par contre, je suis contente de voir des mannequins avec un petit peu de ventre, et des collants qui leur font un peu de bourrelets (Ce qui fait quand même du bien).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aesma
Oh j'avoue cette marque a l'air si cool ! :puppyeyes:

Bon du coup dans la suite de mes recherches, j'ai trouvé la marque "Jolies culottes". Elle a l'air très transparente sur ses choix (Made in Portugal, coût précis inscrit dans une fiche (Où la plus grosse dépense revient à l'atelier de confection)). Du coup je pense que je vais me laisser tenter par celle là pour avoir des culottes sympas et confortables à tester. (Et la prochaine fois, ce sera Maison louve ou jardin fantôme :caprice: )
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Madhiko
Oups, j'ai commandé avant de voir ton message :yawn: Mais au moins ça me conforte dans le fait que je fais bien de voir ce que ça donne chez eux (J'ai pris juste une culotte avec un motif fleuri pour tester). J'ai trop hâte :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay et Madhiko

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Aesma : hahahaha :goth:
J'ai essayé de m'acheter un jean de plein de marques éthiques et puis j'ai pris des mango en 44 parce que rien n'était à ma taille. J'avais pas réalisé que c'était la même pour les culottes.

@Mamy_Plug : Ah si tu cherche ce genre de marque, tu connais Sacha Kimmes ? (j'ai l'impression que c'est archi connu, mais c'est peut être juste le petit monde d'insta).
Je connais aussi Les bonnes vivantes Paris via quelqu'un, c'est un peu cher mais c'est vraiment fait à la main par la même personne et pas dans une cave :ninja:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes